MAP Une délégation paraguayenne salue la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab MAP Le Togo n’exclut pas de rejoindre l’Alliance des Etats du Sahel MAP La Côte d’Ivoire en phase d’élaboration de son PND pour la période 2026-2030 MAP Les relations entre le Maroc et le Malawi connaissent une évolution significative ces dernières années (M. Bourita) MAP Conflit au Soudan: Des milliers d’enfants menacés par la malnutrition aiguë sévère en 2025 (ONU) Inforpress São Vicente: Dirigente do clube Salamansa queixa-se de problemas com o transporte das suas equipas de futebol Inforpress Cenorf de porta fechada por falta de técnicos ortoprotesistas reconhecidos pela ARES no país Inforpress Custo do funcionamento da democracia sem ligação a maior ou menor dimensão dos governos – PM Inforpress Mundial/Andebol: Cabo Verde estreia-se hoje na Croácia diante da Islândia ACI Congo/FAC: Plus de 200 agents du Kouilou et de Pointe Noire portent leurs insignes

Sénégal: Lancement de la semaine de la petite enfance


  11 Décembre      10        Société (47766),

 

Dakar, 11 déc (APS) – Les activités de la 18ème édition de la semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits ont été lancées, mardi, dans la région de Matam (nord), à travers des prestations, des défilés d’enfants et des régates sur le fleuve Sénégal.

« Nous sommes ici à Matam pour célébrer ce qui nous unit, nous relie à notre passé et qui éclaire en même temps notre avenir, notre patrimoine et notre d’identité culturelle », a déclaré la directrice générale de de l’Agence nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits, Khadidiatou Diamila Diallo, dans un discours prononcé lors de la cérémonie.

La rencontre s’est tenue à la place publique située en face à la gouvernance, sous la présidence de Tasfir Baba Anne, adjoint au gouverneur de la région, en charge du développement.

La cérémonie a été marquée par les prestations des enfants pensionnaires des différentes cases des tout-petits des communes de Matam, Ogo et Ourossogui. Elle a aussi permis de marquer la journée de l’identité et du patrimoine culturel.

Des pêcheurs du quartier Soubalo ont gratifié le public d’une régate sur le fleuve Sénégal.

A Matam, durant toute la semaine, plusieurs activités en rapport avec le thème seront organisées dans différentes localités de la région.

L’environnement et la culture seront au menu de cette semaine dédiée à l’enfance, et placée sous le thème : « Sétal sunu réew and ci ak tuut tank yi nguir mu sax » (Promouvoir la culture environnementale dès la petite enfance).

Dans la même catégorie