Dakar, 26/04/2024 (MAP)- Le bilan de l’accident de circulation survenu à Koungheul dans le centre-ouest du Sénégal, est passé à 14 morts, a indiqué une source sécuritaire.
Le bilan provisoire de l’accident survenu jeudi sur la route nationale numéro 1 au niveau du village de Yamong, dans le département de Koungheul, s’élevait à 13 morts et à une quarantaine de blessés dont des cas graves.
Les victimes de l’accident étaient à bord d’un bus de transport en commun en partance pour Kédougou. Le conducteur a perdu le contrôle après l’éclatement d’un pneu, selon la presse locale.
Le président Bassirou Diomaye Faye a présenté « ses sincères condoléances » aux victimes et « exhorte tous les acteurs du transport routier à plus de prudence et de respect du code de la route », dans un message vendredi sur X.
Selon les chiffres officiels, environ 700 personnes meurent dans des accidents de la route chaque année au Sénégal, un pays de 18 millions d’habitants, et 90% des accidents sont causés par une erreur humaine.
D’autre part, un soldat sénégalais de la mission militaire de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEO) en Gambie a perdu la vie et huit autres ont été blessés dans un accident de la circulation survenu mardi entre Kafenda et Keur Ayib, localité frontalière du Sénégal, a indiqué l’armée sénégalaise dans un communiqué vendredi sur X.
Le véhicule militaire qui les transportait s’est renversé en tentant d’éviter un autre civil roulant en sens inverse, selon l’armée.