MAP Une délégation paraguayenne salue la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab MAP Le Togo n’exclut pas de rejoindre l’Alliance des Etats du Sahel MAP La Côte d’Ivoire en phase d’élaboration de son PND pour la période 2026-2030 MAP Les relations entre le Maroc et le Malawi connaissent une évolution significative ces dernières années (M. Bourita) MAP Conflit au Soudan: Des milliers d’enfants menacés par la malnutrition aiguë sévère en 2025 (ONU) Inforpress São Vicente: Dirigente do clube Salamansa queixa-se de problemas com o transporte das suas equipas de futebol Inforpress Cenorf de porta fechada por falta de técnicos ortoprotesistas reconhecidos pela ARES no país Inforpress Custo do funcionamento da democracia sem ligação a maior ou menor dimensão dos governos – PM Inforpress Mundial/Andebol: Cabo Verde estreia-se hoje na Croácia diante da Islândia ACI Congo/FAC: Plus de 200 agents du Kouilou et de Pointe Noire portent leurs insignes

Sénégal: Le gouvernement annonce des mesures pour la restructuration des entreprises publiques et parapubliques en difficulté


  19 Décembre      8        Economie (23323),

 

Dakar, 19 déc (APS) – Le Premier ministre a demandé au gouvernement de reprendre les travaux du comité interministériel de suivi et de restructuration des entreprises publiques et parapubliques en difficulté, et d’assurer la mise en œuvre effective du fonds de relance qui leur est destiné.

Ousmane Sonko ‘’a relevé l’attention particulière à accorder à la restructuration des entreprises publiques et parapubliques en grande difficulté, pour garantir la continuité du service public’’, rapporte le ministre de la Formation professionnelle et technique, porte-parole du gouvernement, Amadou Moustapha Njekk Sarré.

M. Sonko a également invité le ministre, secrétaire général du gouvernement, à ‘’procéder à la reprise des travaux du comité interministériel de suivi et de restructuration des entreprises publiques et parapubliques’’, a annoncé M. Sarré dans le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 18 décembre.

Le chef du gouvernement a demandé aussi au ministre des Finances et du Budget de ‘’prendre les dispositions nécessaires pour la mise en œuvre effective du fonds de relance [destiné à] la restructuration desdites entreprises’’.

Dans la même catégorie