MAP Une délégation paraguayenne salue la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab MAP Le Togo n’exclut pas de rejoindre l’Alliance des Etats du Sahel MAP La Côte d’Ivoire en phase d’élaboration de son PND pour la période 2026-2030 MAP Les relations entre le Maroc et le Malawi connaissent une évolution significative ces dernières années (M. Bourita) MAP Conflit au Soudan: Des milliers d’enfants menacés par la malnutrition aiguë sévère en 2025 (ONU) Inforpress São Vicente: Dirigente do clube Salamansa queixa-se de problemas com o transporte das suas equipas de futebol Inforpress Cenorf de porta fechada por falta de técnicos ortoprotesistas reconhecidos pela ARES no país Inforpress Custo do funcionamento da democracia sem ligação a maior ou menor dimensão dos governos – PM Inforpress Mundial/Andebol: Cabo Verde estreia-se hoje na Croácia diante da Islândia ACI Congo/FAC: Plus de 200 agents du Kouilou et de Pointe Noire portent leurs insignes

Sénégal: le PNDL signe une convention de 300 millions de francs CFA avec 18 communes


  13 Décembre      7        Société (47766),

 

Dakar, 13 déc (APS) – Le Programme national de développement local (PNDL) a procédé, jeudi, à la signature d’une convention de financement d’un montant de 300 millions de francs CFA avec 18 communes du département de Podor (nord), dans le but d’améliorer les conditions de vie des populations, a constaté l’APS.

‘’Cette convention est l’aboutissement d’un long processus entre le PNDL et les dix-huit communes, qui vont bénéficier d’un montant de 300 millions de francs CFA. Nous voulons ainsi améliorer les conditions de vie des populations’’, a dit le secrétaire exécutif du PNDL, Papa Alioune Koné.

Il s’exprimait au cours de la réunion du Comité technique opérationnel des projets d’appui aux communes de Podor, en présence du préfet Mactar Diop et du maire de la commune de Méry, Aboubackry Sow.

Venu présider la cérémonie, le préfet a souligné que l’objectif de cette convention de financement est de ‘’rapprocher davantage les élus locaux des populations’’.

Le maire de la commune de Méry, Aboubackry Sow, par ailleurs vice-président du PNDL, a pour sa part, rappelé que ce programme porté par le ministère des Collectivités territoriales, de l’Aménagement et du Développement des territoires, en est à sa deuxième phase.

Il s’est ainsi félicité du travail de la tutelle, qui a revu le montant à la hausse, ajoutant que la signature de cette convention de financement est venue à son heure.

Dans la même catégorie