ACI Le Congo met en place une stratégie pour formaliser l’économie formelle AIP Côte d’Ivoire : Le Président de l’Assemblée nationale mise sur la diplomatie parlementaire pour la résolution des conflits entre les Etats AIP Côte d’Ivoire : Le Code de l’environnement révisé pour de nouvelles dispositions en faveur des populations ACI Congo: le nouveau ministre de la santé souligne l’importance d’améliorer l’accès aux soins de qualité MAP Rabat: Le premier vice-président de la Chambre des représentants s’entretient avec le président du parlement de la CEMAC APS Sénégal : Des réformes en matière de déconcentration et de décentralisation prévues pour la gestion des futurs pôles économiques MAP Le parlement de la CEMAC réitère son soutien constant à la marocanité du Sahara APS Sénégal : L’État va assurer ‘’un encadrement réglementaire strict’’ des entreprises du secteur parapublic, selon Bassirou Diomaye Faye APS Sénégal : « Toutes les dispositions seront prises pour la sécurité des hôtels et des touristes » (Ministre du Tourisme) AIP Côte d’Ivoire : Le Président de l’Assemblée nationale appelle à la responsabilité citoyenne pour des élections apaisées en 2025

Sénégal: Le rythme des déclarations de patrimoine est « bon et rassurant »


  12 Décembre      5        Economie (23371),

 

Dakar, 12 déc (APS) – Le président de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC), Serigne Bassirou Guèye a jugé « bon et rassurant » le rythme auquel les nouvelles autorités s’acquittent de leurs déclarations de patrimoine.

Évoquant la question de la déclaration de patrimoine attendue des nouvelles autorités, M. Guèye a assuré que “ le rythme est bon et rassurant dans l’ensemble“.

Selon lui, aussi bien le Premier ministre que les membres de son gouvernement et les secrétaires d’Etat ont fait leurs déclarations de patrimoine.

Serigne Bassirou Guèye présidait, à Pointe Sarène (Mbour, Ouest), l’ouverture de la 3-ème session du Comité technique de coordination, de suivi et évaluation (CTSE), de la Stratégie nationale de lutte contre la corruption (SNLCC).

« Actuellement, les directeurs généraux sont en train de faire leurs déclarations et ceux qui ne l’ont pas encore fait, sont en train d’être appelés pour (entamer) la procédure », a précisé le magistrat.

« Les délinquants ont beaucoup de stratégies pour mener leurs actes mais, l’Etat est déterminé à les pourchasser pour mettre fin à ce fléau », a assuré le président de l’OFNAC.

Selon lui, les nouvelles autorités, en particulier le président de la République, se sont engagées à accorder une « attention particulière » à la lutte contre la corruption, en renforçant l’OFNAC.

Dans la même catégorie