APS SENEGAL-CULTURE / L’émigration irrégulière et la digitalisation au menu d’un festival à Richard-Toll APS SENEGAL-EUROPE-FOOTBALL / Championnat tchèque : El Hadji Malick Diouf marque son cinquième but avec le SK Slavia Prague APS SENEGAL-MONDE-SPORTS / Mondial des clubs de football : les équipes africaines connaissent leurs adversaires pour la phase des groupes APS SENEGAL-AFRIQUE-SPORTS / Ligue africaine féminine de basketball : ‘’Aller en finale et remporter le trophée’’, dit l’entraîneur de l’ASC Ville de Dakar APS SENEGAL-DIVERS-CONDOLEANCES / Incendie macabre de Mbour: Maimouna Dièye présente les condoléances du gouvernement à la famille des victimes MAP Deux gendarmes ivoiriens détenus au Burkina Faso, libérés et remis à la Côte d’Ivoire (officiel) APS SENEGAL-FORMATION-INFRASTRUCTURE / La CCIAD projette de construire un immeuble dédié à la formation professionnelle APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETES / Violences faites aux femmes : des chefs traditionnels favorables à une ‘’interprétation progressiste’’ de certaines coutumes MAP Une responsable de Gauteng en Afrique du Sud appelle au renforcement des partenariats économiques avec le Maroc et l’Afrique MAP L’ex-international ivoirien Lucien Kassi Kouadio tire sa révérence

SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE / Abdoulaye Sylla, coalition ABS : “Les enjeux du développement tournent autour de la souveraineté alimentaire”


  11 Novembre      10        Politique (27214),

 

Bignona, 11 nov (APS) – La tête de liste nationale de la coalition “And Bessal Sénégal” (ABS) aux législatives anticipées du 17 novembre prochain, Abdoulaye Sylla, prône le développement de l’agriculture et la promotion de la souveraineté alimentaire, estimant que les enjeux du développement du Sénégal tournent autour de la question de la souveraineté alimentaire.

“Qu’on ne se fie au pétrole pour espérer développer notre pays. Il faut développer l’agriculture pour assurer une autosuffisance alimentaire et tendre vers le développement de notre pays. Les enjeux tournent autour de la souveraineté alimentaire”, a déclaré Abdoulaye Sylla.

Il animait un meeting à Bignona (sud), dimanche, dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives anticipées du 17 novembre prochain.

“Prônons la consommation locale. Un pays qui n’a pas la souveraineté alimentaire ne se développera jamais”, a insisté Abdoulaye Sylla, en évoquant le potentiel économique de la région de Ziguinchor.

“Vous pouvez réussir votre vie ici au Sénégal. Il faut y croire et avoir la discipline”, a lancé la tête de liste nationale de la coalition “And Bessal Sénégal” à ses militants et sympathisants.

Abdoulaye Sylla promet de réaliser des unités de transformation à Bignona pour, dit-il, aider les femmes à entreprendre.

Il a également promis d’octroyer des financements aux jeunes et femmes de ce département, avant d’inviter les populations de la région de Ziguinchor à voter pour la liste qu’il dirige et prier pour des élections apaisées.

Dans la même catégorie