APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-PERSPECTIVES / L’Etat se projette vers une autre façon de gérer les inondations (ministre) MAP Gabon: Près de 8 millions d’euros pour moderniser le réseau routier du pays MAP Avec l’appui de la BM, la Côte d’Ivoire va échanger près de 400 millions d’euros de dette commerciale contre des programmes de développement MAP Qualifications/Coupe du Monde U20 : La CAF dispense l’équipe du Maroc féminine du premier tour ANP L’Ambassadeur du Pakistan, en fin de mission au Niger, fait ses adieux au Président du CNSP ANP Les programmes de la BBC suspendus pour trois mois au Niger AIB Burkina/Baptême : Le ministre de l’Enseignement supérieur invite les populations de Dédougou à faire grandir l’université à la dimension de Daniel Ouézzin Coulibaly APS SENEGAL-AFRIQUE-HYDROLOGIE / Crue du fleuve Sénégal : Cheikh Tidiane Dièye prône « une nouvelle approche » dans la gestion du barrage de Manantali APS Education inclusive, citoyenneté… : Cheikh Mbow liste les actions de la COSYDEP dans les écoles APS SENEGAL-ECONOMIE / « Plus de 35% des PME n’ont pas accès aux services financiers’’ (officiel)

Sénégal: les enquêtes sur le détournement présumé des fonds Covid-19 presque bouclées (ministre)


  16 Juin      77        Justice (1815),

 

Dakar, 16/06/2023 (MAP)- Les enquêtes judiciaires ouvertes à la suite du détournement présumé d’une partie des fonds destinés à la lutte contre la pandémie de Covid-19 au Sénégal sont presque bouclées, a indiqué, jeudi à Dakar, le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall.

« Les enquêtes sont presque terminées », a dit le ministre de la Justice lors d’une conférence de presse du gouvernement, ajoutant que « les officiers de police judiciaire ont déjà bouclé leurs enquêtes, et les personnes concernées ont été entendues ».

L’une des dernières étapes de ces enquêtes consistera à « retourner les rapports au procureur, qui donnera une suite » aux investigations menées, a noté M. Fall.

Invoquant le principe du secret de l’instruction, il a dit vouloir éviter un « étalage […] des informations judiciaires » relatives à ces enquêtes.

Des fonctionnaires sont soupçonnés d’avoir détourné une partie des fonds destinés à la lutte contre la pandémie de Covid-19 en 2020 au Sénégal.

Plusieurs pays et institutions financières ayant contribué à la lutte contre la pandémie de coronavirus au Sénégal ont réclamé aux pouvoirs publics sénégalais de mener des poursuites judiciaires contre les fonctionnaires mis en cause par la Cour des comptes.

Dans la même catégorie