MAP Cyclisme : deux équipes continentales marocaines participent au Tour du Sahel en Mauritanie MAP Foot: Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d’envergure mondiale (CAF) ANP Tahoua : Opération de salubrité au cimetière musulman est de la Ville APS SENEGAL-FORMATION-INNOVATION / Le 3FPT finance la formation professionnelle et technique en tenant compte des spécificités des régions, selon son directeur général APS SENEGAL-SANTE / Un officiel souligne l’importance de la phase pratique dans la formation des sages-femmes et des infirmiers APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Réformes de l’Administration publique : le Cercle des administrateurs publics assure le gouvernement de son soutien APS SENEGAL-SANTE / Cancer: une prévalence de l’anxiété de 30,3% et celle de la dépression de 26,2% chez les proches aidants des patients à l’Hôpital Dalal Jamm (étude) AIB Gourma/Nabasga 2025 de Modré : Le chef de Modré souhaite le retour de la paix AIB Burkina : Le ministre de la Justice invite les populations à assister aux audiences pour en tirer des leçons AIB Coopération Burkina – Arabie saoudite : Plusieurs projets saoudiens présentés au Premier ministre.

Sénégal: Les Lions locaux ont livré un match très abouti (entraîneur)


  29 Décembre      4        Sport (14209),

 

Diamniadio, 29 déc (APS) – Les Lions locaux ont livré un match »très abouti » lors de leur victoire (3-0) devant le Liberia en match comptant pour la manche retour du dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2025, a assuré leur entraîneur, Souleymane Diallo.

»La victoire, c’est la victoire des garçons. Ils ont voulu gagner ce match. Dans l’ensemble, c’est un match très abouti. Les consignes ont été respectées, c’est un élément de satisfaction », a-t-il dit, samedi, en conférence de presse.

L’équipe nationale locale de football du Sénégal a battu (3-0) celle du Liberia, samedi, au stade Abdoulaye Wade, validant ainsi sa qualification pour le CHAN 2025. Oumar Ba (4e mn), Baye Assane Ciss (37e mn) et Seydina Mandione Mbaye ( 90e mn) ont inscrit les buts du Sénégal.

»On a fait un match très abouti. Les joueurs ont extériorisé ce que nous avons travaillé à l’entraînement. Nous avons mis la pression dès l’entame du match sur l’adversaire, sanctionné par un but matinal », a analysé le technicien sénégalais.

Souleymane Diallo estime que son équipe a bien préparé la double confrontation contre le Liberia avec beaucoup de réflexion pour valider la qualification.

Avec cette qualification, l’équipe nationale va disputer son deuxième CHAN en 2025. Cette compétition continentale est prévue du 1er au 28 février au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.

Tenants du titre, les Lions auront la lourde tâche de viser un deuxième sacre à cette compétition réservée aux joueurs évoluant à domicile.

Dans la même catégorie