MAP Ligue des Champions (6e journée): l’AS FAR fait match nul (1-1) chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B MAP Le Nigeria table sur une hausse de 15% de ses exportations grâce à la ZLECAF MAP Explosion d’un camion-citerne au Nigeria: le bilan s’alourdit à 86 morts APS Déficit d’enseignants dans les zones reculées au Sénégal: un syndicat suggère l’institution d’une prime d’éloignement ACP Ajustement du SMIG en RDC: la primature juge illégale l’arrêté du ministre du Travail ACP Peine de mort en RDC : « aucune exécution n’a été menée jusqu’à ce jour » (Président Tshisekedi) ACP RDC: Plusieurs localités « d’importance stratégique » récupérées par l’armée ACP La RDC projette d’organiser la quatrième édition des Jeux Congolais AIP Côte d’Ivoire: La ministre de l’Economie engage des agents de l’Etat à mener des changements dans la conduite des politiques publiques AIP JNPCA 2025: AGL s’engage à soutenir la transformation des filières coton et anacarde en Côte d’Ivoire

Sénégal: L’Etat veut faire de l’économie circulaire un vecteur de propreté des villes et des campagnes (PM)


 

Dakar, 27 déc (APS) – Le gouvernement a inclus la réforme de l’économie circulaire dans son agenda, dans le but d’en faire un vecteur de propreté des villes et des campagnes, a indiqué vendredi le Premier ministre, Ousmane Sonko.

« La réforme de l’économie circulaire est inscrite dans l’agenda du gouvernement pour en faire un vecteur de propreté de nos villes et de nos campagnes », a-t-il déclaré.

Ousmane Sonko prononçait sa déclaration de politique générale (DPG) devant les députés réunis à l’Assemblée nationale.

Il a précisé que cette réforme englobera « la régulation et le financement » de la collecte et du traitement durable des déchets.

« L’objectif de cette réforme est aussi de valoriser le potentiel d’emplois bien rémunérés qui existe dans le secteur de l’économie circulaire », a-t-il ajouté.

Le chef du gouvernement a assuré que le Sénégal respectera tous ses engagements internationaux, notamment en matière d’émissions de gaz à effet de serre.

« Nous exploiterons les opportunités liées aux financements vert et bleu. Les capacités des acteurs de l’écosystème en matière d’élaboration de projets seront renforcées », a-t-il indiqué.

Dans la même catégorie