Dakar, 27 déc (APS) – Le gouvernement a inclus la réforme de l’économie circulaire dans son agenda, dans le but d’en faire un vecteur de propreté des villes et des campagnes, a indiqué vendredi le Premier ministre, Ousmane Sonko.
« La réforme de l’économie circulaire est inscrite dans l’agenda du gouvernement pour en faire un vecteur de propreté de nos villes et de nos campagnes », a-t-il déclaré.
Ousmane Sonko prononçait sa déclaration de politique générale (DPG) devant les députés réunis à l’Assemblée nationale.
Il a précisé que cette réforme englobera « la régulation et le financement » de la collecte et du traitement durable des déchets.
« L’objectif de cette réforme est aussi de valoriser le potentiel d’emplois bien rémunérés qui existe dans le secteur de l’économie circulaire », a-t-il ajouté.
Le chef du gouvernement a assuré que le Sénégal respectera tous ses engagements internationaux, notamment en matière d’émissions de gaz à effet de serre.
« Nous exploiterons les opportunités liées aux financements vert et bleu. Les capacités des acteurs de l’écosystème en matière d’élaboration de projets seront renforcées », a-t-il indiqué.