MAP Cyclisme : deux équipes continentales marocaines participent au Tour du Sahel en Mauritanie MAP Foot: Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d’envergure mondiale (CAF) ANP Tahoua : Opération de salubrité au cimetière musulman est de la Ville APS SENEGAL-FORMATION-INNOVATION / Le 3FPT finance la formation professionnelle et technique en tenant compte des spécificités des régions, selon son directeur général APS SENEGAL-SANTE / Un officiel souligne l’importance de la phase pratique dans la formation des sages-femmes et des infirmiers APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Réformes de l’Administration publique : le Cercle des administrateurs publics assure le gouvernement de son soutien APS SENEGAL-SANTE / Cancer: une prévalence de l’anxiété de 30,3% et celle de la dépression de 26,2% chez les proches aidants des patients à l’Hôpital Dalal Jamm (étude) AIB Gourma/Nabasga 2025 de Modré : Le chef de Modré souhaite le retour de la paix AIB Burkina : Le ministre de la Justice invite les populations à assister aux audiences pour en tirer des leçons AIB Coopération Burkina – Arabie saoudite : Plusieurs projets saoudiens présentés au Premier ministre.

SENEGAL-LIBERIA-AFRIQUE-FOOTBALL / Éliminatoires CHAN : le Sénégal tenu en échec par le Liberia (1-1)


  23 Décembre      7        Sport (14209),

 

Dakar, 22 déc (APS) – L’équipe nationale locale du Sénégal a fait match nul (1-1) face au Liberia, dimanche à Monrovia, lors du match aller des barrages de qualification pour l’édition 2025 du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), qui se déroulera du 1ᵉʳ au 28 février au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.

Les Lions ont ouvert le score grâce à Seydina Mandione Mbaye (75ème), avant que le Liberia n’égalise par Yaya Biliy à (80ème).

Tenant du titre, l’équipe locale du Sénégal tentera de décrocher sa qualification lors du match retour, prévu samedi au stade Abdoulaye Wade.

La huitième édition du CHAN aura lieu du 1ᵉʳ au 28 février 2025, dans trois pays co-organisateurs : la Tanzanie, l’Ouganda et le Kenya.

La Tunisie, la Libye et le Maroc sont déjà qualifiés pour cette édition sans avoir à disputer les phases de qualification. Ils ont hérité des trois places réservées à la zone Afrique du Nord, suite au renoncement de l’Algérie et de l’Égypte à participer à la compétition.

Dans la même catégorie