MAP Une délégation paraguayenne salue la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab MAP Le Togo n’exclut pas de rejoindre l’Alliance des Etats du Sahel MAP La Côte d’Ivoire en phase d’élaboration de son PND pour la période 2026-2030 MAP Les relations entre le Maroc et le Malawi connaissent une évolution significative ces dernières années (M. Bourita) MAP Conflit au Soudan: Des milliers d’enfants menacés par la malnutrition aiguë sévère en 2025 (ONU) Inforpress São Vicente: Dirigente do clube Salamansa queixa-se de problemas com o transporte das suas equipas de futebol Inforpress Cenorf de porta fechada por falta de técnicos ortoprotesistas reconhecidos pela ARES no país Inforpress Custo do funcionamento da democracia sem ligação a maior ou menor dimensão dos governos – PM Inforpress Mundial/Andebol: Cabo Verde estreia-se hoje na Croácia diante da Islândia ACI Congo/FAC: Plus de 200 agents du Kouilou et de Pointe Noire portent leurs insignes

Sénégal-Maroc-Médias: L’ambassadeur marocain promet de contribuer au renforcement du partenariat entre la MAP et l’APS


  3 Décembre      14        Coopération (2869), Diplomatie (2108), Médias (3145),

 

Dakar, 3 déc (APS) – L’ambassadeur du Maroc au Sénégal, Hassan Naciri, a souligné mardi à Dakar la nécessité pour l’agence marocaine d’information (MAP) et l’Agence de presse sénégalaise (APS) de continuer à accompagner la marche des deux pays vers l’émergence par le biais de partenariats bénéfiques.

« Il est important, comme vous le savez, que nos agences nationales continuent à accompagner la marche de nos pays vers l’émergence », a notamment déclaré le diplomate marocain lors d’une visite effectuée dans les locaux de l’APS.

« Il était important de venir rendre visite au nouveau directeur général [de l’APS] pour lui présenter mes félicitations les plus sincères pour la confiance placée en lui par les hautes autorités de ce pays frère et ami. Mais aussi pour lui dire toute la disponibilité du Maroc à travers l’ambassade, à renforcer davantage la coopération dans ce domaine hautement stratégique de communication et d’information », a expliqué M. Naciri.

Il a assuré que les perspectives de coopération étaient nombreuses, évoquant par exemple la possibilité de travailler à relever les défis de la MAP et de l’APS à travers un renforcement des capacités.

« On a besoin de coordonner nos actions et nos positions, de créer des synergies, si on veut davantage tirer profit de cette relation singulière que tout le monde connaît », a souligné le diplomate.

Il n’a pas manqué de rappeler que la volonté inébranlable d’aller vers l’émergence sous-tend le modèle marocain et sénégalais.

« C’est l’une des raisons pour lesquelles il faut que nous nous entendions très bien. Nous aspirons à un co-développement, à une co-émergence, et nous aspirons à un panafricanisme, si vous voulez, en plus de l’appartenance à des valeurs communes », a tenu à dire Hassan Naciri.

Le directeur général de l’APS, Momar Diongue, a de son côté salué le déplacement dans les locaux de l’Agence de presse sénégalaise de l’ambassadeur marocain. « Il s’est proposé de contribuer, autant que faire se peut, au rapprochement et au renforcement de la coopération entre la MAP et l’APS », a-t-il magnifié.

Dans la même catégorie