Inforpress Saúde: Enfermeiro nos EUA lança plataforma Health 360 no mercado cabo-verdiano Inforpress Sindep anuncia greve dos professores no arranque do ano lectivo Inforpress São Vicente: Presidente da República condecora Manuel de Novas e grupos ‘Kings’, ‘Kolá’ e ‘Nova Aurora’ Inforpress Qualificação CAN2025: “Tubarões Azuis” e “Faraós” defrontam-se na noite de hoje no Cairo Inforpress Paris2024: Heidilene Oliveira falha meias-finais dos 200 metros nos Jogos Paralímpicos Inforpress Porto Novo/Monte Trigo: Famílias respiram de alívio com a conclusão do muro de protecçãodas habitações AIP planetGOLD Côte d’Ivoire réinvente l’orpaillage artisanal face aux défis environnementaux et socio-économiques (Feature) MAP Éliminatoires CAN-2025 (1ère Journée/Gr.B): victoire du Maroc face au Gabon (4-1) MAP Le réseau des confréries soufies a contribué au renforcement des relations maroco-africaines (M. Toufiq) APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Eliminatoires CAN : Seyni Dieng et Nicolas Jackson titulaires, Jakobs, Niakhaté et Habib Diallo absents

SENEGAL-MAROC-TECHNOLOGIE-INFRASTRUCTRES / Le chantier du Parc des technologies numériques de Diamniadio exécuté à 87% (ministre)


  24 Novembre      72        Technologie (1129),

 

Diamniadio, 24 nov (APS) – Le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Moussa Bocar Thiam, a visité, jeudi, en compagnie d’une délégation marocaine, le chantier du Parc des Technologies numériques (PTN) de Diamniadio dont les travaux ont été exécutés à 87%.
« Nous avons reçu aujourd’hui une délégation marocaine pour voir avec elle comment nous accompagner. Ils ont été séduits par la qualité de ce qu’ils ont vu au Parc qui permettra surtout de régler une bonne partie de l’emploi au Sénégal », a déclaré le ministre à la fin de sa visite.

Moussa Bocar Thiam a ajouté qu’il y a »quelques finitions à faire, a priori d’ici fin décembre ».

»Nous sommes à 87 de taux de réalisation. C’est le Parc le plus vert de Diamniadio. Je pense que nous pourrons terminer avant la fin de l’année. Nous serons dans les délai », a-t-il dit.

Les travaux de construction de ce Parc de Technologie numérique sont dans la dernière phase et son inauguration pourrait se faire dans quelques semaines, a assuré le ministre.

Le ministre a également indiqué que ses services sont en train de faire un Benchmarking avec d’autres partenaires qui ont de l’expérience parce que le président Macky Sall veut faire de ce Parc, »une vitrine pour l’Afrique de l’Ouest ».

»Et pour cela, nous voulons que les meilleurs soient dans ce parc. C’est pourquoi, nous sommes en train de travailler sur la gouvernance du Parc », a expliqué Moussa Bocar Thiam.

»Ce Parc est un outil formidable pour encadrer les start-up. Vous verrez ici un regroupement d’entreprises. Ce parc sera développé par le secteur privé. Ce Parc montre la vision du président de la République », a-t-il ajouté

Dans la même catégorie