MAP Forum urbain mondial au Caire: mise en lumière de l’expérience marocaine en matière d’aide directe au logement MAP Sénégal: lancement de la 15e Biennale d’art contemporain de Dakar APS SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE / Saint-Louis : Fama Sarr, une candidate de ‘’Gox Yu Bess’’, se propose de défendre les intérêts des pêcheurs à l’Assemblée nationale MAP Le Maroc, une source d’inspiration pour les pays africains (responsable malawite) APS SENEGAL-MONDE-CULTURE / Bassirou Diomaye Faye : ‘’La Biennale de Dakar est devenue une référence en matière d’art contemporain’’ ANP Lancement de la campagne 2024 de l’empoissonnement des mares à Madarounfa APS SENEGAL-CULTURE-TIC-PERSPECTIVES / Le numérique, une opportunité à saisir pour la valorisation du patrimoine immatériel, dit Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-MONDE-CULTURE / La Martiniquaise Agnès Brezephin remporte le Grand Prix Léopold Sédar Senghor du Dak’art 2024 APS SENEGAL-POLITIQUE-GENRE / Plaidoyer en faveur d’une bonne représentation des femmes à l’Assemblée nationale APS SENEGAL-AFRIQUE-MONDE-CULTURE / Dak’art: Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux défunts pionniers

SENEGAL-MAURITANIE-SPORT / Podor : lancement de la deuxième édition du tournoi international de basket


  9 Septembre      66        Sport (13732),

 

Podor, 8 sept (APS) – La deuxième édition du tournoi international de basket initié par des jeunes sénégalais et des mauritaniens dans le but de promouvoir  les activités sportives et les études dans leurs pays respectifs a été lancée dans l’enceinte du stade municipal Alassane Wade de Podor, a constaté l’APS.

Organisée du 7 au 12 septembre, cette deuxième édition a pour thème général :  »Etudes et sports ».

»Il s’agit pour nous de promouvoir des jeunes talents au plan sportif et d’aider à la formation des jeunes filles et garçons à la vie d’adulte, les accompagner à réussir dans d’autres secteurs de la vie », a dit le coordonnateur du tournoi, Thierno Bocar Gaye.

Il a indiqué que deux jeunes ont été choisis pour  introduire lundi prochain, une communication sur le thème du tournoi  »sports et études ».  »Il s’agit de Papa Ndiaga Sèye, ingénieur spécialiste du solaire et Ibrahima Ndiongue, diplômé en master. Ils sont d’anciens pensionnaires de Bocar basket center (BBC) », a précisé M. Gaye par ailleurs président fondateur de Bocar Basket Club.

»Ce vendredi, a-t-il poursuivi, vont débuter les compétions sportives avec des rencontres entre les équipes de Bocar basket club et Dagana basket club, dans les catégories minimes filles et garçons ».

Il a ajouté que  »six délégations d’équipes venues de la région de Saint Louis et de la région de Matam, côté sénégalais prennent part à ce tournoi international ».

Thierno Bocar Gaye a précisé qu’il s’agit de Bocar basket center de Podor, Ndioum basket club, Dagana basket club, Rosso Sénégal basket club, Gandiol basket club et Matam académie.

Trois équipes mauritaniennes ont fait le déplacement. Il s’agit de deux équipes de Nouakchott à savoir  »Sabakha » et  »Arafat » et Centre Feu Fall Thierno de Rosso Mauritanie.

Les délégations sénégalaises et mauritaniennes sont logées au cours de cette semaine au collège Thierno Mountaga Tall, au collège 2,  à l’école Elimane Baba Dickel Wone et au Centre départemental de formation professionnelle.

Dans la même catégorie