MAP Côte d’Ivoire: Le taux d’investissement du secteur privé a passé de 8 à 19% en dix ans MAP Coupe de la CAF (6e journée): la Renaissance Berkane domine Stellenbosch d’Afrique du Sud (5-0) et termine première du groupe B AIP RSE : Une banque octroie 32 millions de FCFA pour appuyer des projets de santé et d’éducation en Côte d’Ivoire MAP Open international africain de judo: La sélection marocaine seniors remporte 11 médailles dont 1 en or MAP Ligue des Champions (6e journée): l’AS FAR fait match nul (1-1) chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B MAP Le Nigeria table sur une hausse de 15% de ses exportations grâce à la ZLECAF MAP Explosion d’un camion-citerne au Nigeria: le bilan s’alourdit à 86 morts APS Déficit d’enseignants dans les zones reculées au Sénégal: un syndicat suggère l’institution d’une prime d’éloignement ACP Ajustement du SMIG en RDC: la primature juge illégale l’arrêté du ministre du Travail ACP Peine de mort en RDC : « aucune exécution n’a été menée jusqu’à ce jour » (Président Tshisekedi)

Sénégal/Ousmane Sonko promet une « solution idéale » à l’émigration irrégulière


  27 Décembre      4        Migration (582),

 

« Dakar, 27 déc (APS) – Le Premier ministre Ousmane Sonko a réitéré vendredi l’engagement du gouvernement sénégalais à apporter une solution idéale au problème de l’émigration irrégulière.

« Le gouvernement apportera une solution idéale à l’émigration irrégulière par la mise en œuvre d’une politique de développement et de lutte contre la pauvreté portée par la vision Sénégal 2050 », a assuré le Premier ministre lors de sa déclaration de politique générale.

Il a en même temps évoqué le renforcement des dispositifs de lutte contre la migration irrégulière par la multiplication des contrôles et le renforcement des sanctions.

Ousmane Sonko n’a pas manqué de souligner la nécessité de promouvoir une migration régulière sur la base de partenariats avec les pays d’accueil et de transit des migrants.

Le chef du gouvernement a également évoqué le soutien aux initiatives de retour volontaire et à la réintégration des migrants.

Des dizaines de Sénégalais, des jeunes en majorité, perdent la vie chaque année en tentant de rejoindre l’Europe, principalement l’Espagne, en embraquant dans des pirogues d’infortune.

D’autres n’hésitent pas à braver le désert du Sahara ou d’autres voies proposées par des passeurs pour tenter l’aventure.

Dans la même catégorie