ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal ANG Tráfico de droga/Filho do ex-Presidente da República condenado há mais de seis anos de prisão nos EUA MAP Safari Rally du Kenya: Neuville (Hyundai) prend les commandes APS SENEGAL-CULTURE / Théâtre : un acteur culturel appelle à protéger le comédien APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale)

Sénégal : Mise en œuvre du programme d’urgence pour l’emploi des jeunes


  10 Mai      1728        Emploi (350),

 

Dakar, 10/05/2021 (MAP)- Le programme d’urgence pour l’emploi des jeunes lancé par le président sénégalais, Macky Sall, sera mis en œuvre à travers « le lancement, dès la semaine prochaine, des recrutements sur toute l’étendue du territoire national », a annoncé le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, Dame Diop.

« Il s’agira, dans un premier temps, de contrats à durée déterminée (CDD), renouvelables une seule fois, avant d’aller à une autre étape », a précisé le ministre à propos de ce vaste programme portant sur le recrutement de 65.000 agents publics.

M. Diop qui intervenait, dimanche à Mbour, dans le cadre d’un forum sur l’emploi des jeunes, a souligné qu’en dehors des emplois prévus par l’Etat, le secteur privé recrutera également, selon les termes d’une convention signée avec les entreprises.

De même qu’il a fait état d’autres dispositifs visant à permettre une meilleure insertion des jeunes dans le tissu professionnel par le biais d’un emploi salarié ou d’initiatives entrepreneuriales.

Lancé le 22 avril dernier à l’issue d’un Conseil présidentiel sur l’emploi et l’insertion des jeunes, le programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socioéconomique des jeunes avait été validé par le président Macky Sall.

« Le programme que nous venons d’adopter a un coût. L’Etat le prendra en charge conformément aux orientations que j’ai données », avait souligné le président sénégalais, insistant sur le respect des exigences d’inclusion et d’équité territoriale dans la mise en œuvre des recrutements.

Macky Sal avait décidé de procéder à une réorientation des allocations budgétaires à hauteur de 450 milliards de FCFA au moins (soit plus de 685 millions euros), sur trois ans, dont 150 milliards pour cette année, qui serviront à financer le Programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio- économique des jeunes.

Dans la même catégorie