APS COACH DES LIONNES : LA FÉDÉRATION PRIVILÉGIE LA CONTINUITÉ EN MISANT SUR YACINE MESSAOUDI (PRÉSIDENT) APS LANCEMENT DE LA DEUXIÈME ÉDITION DU GRAND CARNAVAL DE DAKAR APS APRÈS OMAN, LES LIONS ONT DÉFAIT LES EMIRATS ARABES UNIS APS CONFÉRENCE DE PRESSE DE LANCEMENT DU FESPACO À DAKAR, LUNDI APS A DAKAR ET MBOUR, DES RESTAURANTS LABELLISÉS ’’ZÉRO DÉCHET’’ APS LE FOOTBALLEUR MAKHÈTE DIOP RACONTE SON EXPÉRIENCE DANS LE GOLFE DANS UN OUVRAGE MAP Calvaire des populations de Tindouf et violences contre les migrants: l’Algérie devant ses responsabilités APS MAME FAMEW CAMARA EXPLIQUE L’IMPORTANCE DE LA PLACE DE LA FEMME DANS SES ŒUVRES APS CETTE RENCONTRE CONTRE LES EMIRATS ARABES UNIS EST UTILE (COACH) GNA Africa should address challenges of Covid-19 – President Akuffo Addo

Sénégal : Mise en œuvre du programme d’urgence pour l’emploi des jeunes


  10 Mai      33        Emploi (292),

   

Dakar, 10/05/2021 (MAP)- Le programme d’urgence pour l’emploi des jeunes lancé par le président sénégalais, Macky Sall, sera mis en œuvre à travers « le lancement, dès la semaine prochaine, des recrutements sur toute l’étendue du territoire national », a annoncé le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, Dame Diop.

« Il s’agira, dans un premier temps, de contrats à durée déterminée (CDD), renouvelables une seule fois, avant d’aller à une autre étape », a précisé le ministre à propos de ce vaste programme portant sur le recrutement de 65.000 agents publics.

M. Diop qui intervenait, dimanche à Mbour, dans le cadre d’un forum sur l’emploi des jeunes, a souligné qu’en dehors des emplois prévus par l’Etat, le secteur privé recrutera également, selon les termes d’une convention signée avec les entreprises.

De même qu’il a fait état d’autres dispositifs visant à permettre une meilleure insertion des jeunes dans le tissu professionnel par le biais d’un emploi salarié ou d’initiatives entrepreneuriales.

Lancé le 22 avril dernier à l’issue d’un Conseil présidentiel sur l’emploi et l’insertion des jeunes, le programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socioéconomique des jeunes avait été validé par le président Macky Sall.

« Le programme que nous venons d’adopter a un coût. L’Etat le prendra en charge conformément aux orientations que j’ai données », avait souligné le président sénégalais, insistant sur le respect des exigences d’inclusion et d’équité territoriale dans la mise en œuvre des recrutements.

Macky Sal avait décidé de procéder à une réorientation des allocations budgétaires à hauteur de 450 milliards de FCFA au moins (soit plus de 685 millions euros), sur trois ans, dont 150 milliards pour cette année, qui serviront à financer le Programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio- économique des jeunes.

Dans la même catégorie