MAP Forum urbain mondial au Caire: mise en lumière de l’expérience marocaine en matière d’aide directe au logement MAP Sénégal: lancement de la 15e Biennale d’art contemporain de Dakar APS SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE / Saint-Louis : Fama Sarr, une candidate de ‘’Gox Yu Bess’’, se propose de défendre les intérêts des pêcheurs à l’Assemblée nationale MAP Le Maroc, une source d’inspiration pour les pays africains (responsable malawite) APS SENEGAL-MONDE-CULTURE / Bassirou Diomaye Faye : ‘’La Biennale de Dakar est devenue une référence en matière d’art contemporain’’ ANP Lancement de la campagne 2024 de l’empoissonnement des mares à Madarounfa APS SENEGAL-CULTURE-TIC-PERSPECTIVES / Le numérique, une opportunité à saisir pour la valorisation du patrimoine immatériel, dit Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-MONDE-CULTURE / La Martiniquaise Agnès Brezephin remporte le Grand Prix Léopold Sédar Senghor du Dak’art 2024 APS SENEGAL-POLITIQUE-GENRE / Plaidoyer en faveur d’une bonne représentation des femmes à l’Assemblée nationale APS SENEGAL-AFRIQUE-MONDE-CULTURE / Dak’art: Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux défunts pionniers

SENEGAL-MONDE-CULTURE / Début de la cérémonie d’ouverture de la 12e session du COMIAC


  17 Octobre      22        Culture (916),

 

Dakar, 17 oct (APS) – La cérémonie d’ouverture de la douzième session du Comité permanent pour l’information et les affaires culturelles(OMIAC), a démarré ce mardi sous la présidence du Chef de l’Etat, Macky Sall en présence du secrétaire général adjoint de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) Tarig Ali Bakhaet, a constaté l’APS.

Le premier ministre, Amadou Ba, le ministre des Affaires étrangères, Ismaëla Madior Fall et le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop prennent part à la rencontre.

Cette session réunira des participants venant de plusieurs pays autour du thème » Quel rôle pour la jeunesse musulmane dans la promotion des valeurs islamiques de paix, de solidarité et de tolérance? ».
2023.

Les participants vont plancher sur l’information islamique et la question d’Al-Qods Al-Sharif et de la Palestine et voir soutenir le travail médiatique du COMIAC.

Le lancement d’un Prix international pour les organes et professionnels des médias sera au programme de cette deuxième journée.
Concernant les Affaires culturelles, la protection des lieux saints islamiques est une préoccupation pour les États membres de l’OCI.

Protéger et préserver le patrimoine historique, culturel et universel islamique est aussi un sujet de réflexion de cette 12 ème session du COMIAC.

Les discussions porteront également sur le renforcelent de la coopération entre les Etats membres de l’OCI dans le domaine culturel et soutenir la production cinématographique.

Les questions palestiniennes relatives à la culture et aux médias seront abordées.

Il est prévu, des présentations des rapports des organes et institutions de l’OCI dans les domaines de l’information et de la culture.

Dans la même catégorie