MAP CAN de futsal (Groupe B): la Mauritanie s’impose (5-4) face à la Namibie APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Maïmouna Dièye s’engage à promouvoir une ‘’vraie politique familiale’’ APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Malick Ndiaye veut faire des transports un moteur de croissance économique APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-BILAN / Aliou Sow liste les bons points de son passage au département de la Culture APS SENEGAL-SPORTS / Sports : Khady Diéne Gaye “s’engage à travailler avec dévouement et détermination’’ avec les acteurs APS SENEGAL-SANTE-GOUVERNEMENT / Ibrahima Sy mise sur une “réinvention” du système de santé sénégalais APS SENEGAL-CULTURE / Khady Diène Gaye promet de “garantir” l’accès des jeunes aux opportunités offertes par la culture APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Khady Diène Gaye annonce des discussions sur le Dak’art APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE / La Norvège annonce l’ouverture d’une ambassade à Dakar MAP CAN de futsal (1ère journée/Groupe B): l’Egypte surclasse la Libye (4-0)

SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE / Le Sénégalais Mohamed Malick Fall, nommé coordonnateur des Nations Unies au Nigeria


  21 Février      25        Diplomatie (1775),

 

« Dakar, 21 fév (APS) – Le Sénégalais, Mohamed Malick Fall, récemment nommé au poste de coordonnateur résident des Nations Unies au Nigeria a officiellement pris ses fonctions, a appris l’APS de source onusienne.

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a nommé Mohamed M. Malick Fall, originaire du Sénégal, au poste de coordonnateur résident des Nations Unies au Nigéria, avec l’approbation du gouvernement hôte, indique une note émanant du Groupe des Nations Unies pour le développement.

Elle signale que M. Fall a pris ses fonctions ce mois-ci, et exercera également en tant que Coordonnateur humanitaire des Nations Unies dans le pays.

Mohamed Malick Fall a une vingtaine d’années d’expérience dans les domaines du développement, de l’humanitaire et de la consolidation de la paix.

Il a notamment été directeur régional du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) pour l’Afrique de l’Est et du Sud, où il a supervisé et guidé 21 bureaux nationaux de l’agence onusienne.

Le Sénégalais a ainsi contribué à la formulation et la mise en œuvre des documents de programme de pays, au processus de réforme des Nations Unies et à l’engagement avec la Commission économique et régionale, l’Union africaine et le secteur privé.

Le nouveau coordonnateur des Nations Unies au Nigeria a également dirigé la réponse à de multiples crises complexes avec des besoins humanitaires massifs et des défis sécuritaires importants.

Il a également eu à gérer la révision stratégique des documents de pays, la recherche et les activités liées à la gestion des connaissances, en veillant à ce que les résultats soient utilisés pour informer les programmes et les politiques.

Mohamed M. Malick Fall est titulaire d’une maîtrise en démographie de l’Université de Paris I Panthéon Sorbonne en France et d’un diplôme en Histoire de l’Université de Dakar au Sénégal.

Dans la même catégorie