APS SENEGAL-ECONOMIE-LEGISLATIONS / Des journalistes sensibilisés sur les mécanismes alternatifs de règlement des litiges économiques et financiers AIB Burkina : 2024, une année d’espoir pour la reconquête totale du territoire. MAP Sénégal: démantèlement de nombreux sites d’orpaillage dans l’Est du pays MAP Présidentielle au Sénégal: la date du 2 juin a été proposée après examen de toutes les contraintes (ministre de l’Intérieur) MAP Nairobi: Participation active du groupe OCP à l’ANUE-6 MAP Afrique du Sud: trois morts dans une fusillade à Johannesburg (police) MAP Burkina : 2024, une année d’espoir pour la reconquête totale du territoire (ministre) MAP Soudan: La Mission onusienne achève son retrait MAP Le président nigérian inaugure la deuxième ligne du train urbain de Lagos MAP Sénégal: création d’un front commun pour la tenue de la présidentielle avant le 2 avril

SENEGAL-MONDE-EXPOSITION / Zahra Iyane Thiam portée à la tête de la Commission information et communication du BIE


  29 Novembre      20        Economie (20569),

 

Dakar, 29 nov (APS) – La Directrice générale de l’Agence Sénégalaise de promotion des exportations (ASEPEX), Zahra Iyane Thiam, a été portée à la tête de la Commission information et communication du Bureau international des expositions (BIE), a-t-on appris de bonne source.

Elle est passée avec 104 voix contre 34 pour Sania El Kadi du Palaos, indique un communiqué transmis à l’APS.

Le texte précise que le Bureau international des expositions (BIE) a tenu son assemblée générale ce mardi 28 novembre à son siège, à Paris (France) pour renouveler ses instances.

Le Sénégal qui occupait jusque là, la vice présidence de la Commission exécutive, devient ainsi membre du bureau du BIE.

Le BIE qui compte 170 Etats membres est l’organisation intergouvernementale qui encadre et réglemente les Expositions depuis 1931.

Il compte quatre Commissions dont la Commission du règlement et celle du budget.

Dans la même catégorie