ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre) ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays ACI Maroc/Football: Le Roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la Can 2024

SENEGAL-MONDE-FOOTBALL / Mondial Beach soccer : le Sénégal éliminé par le Japon, 6-4


  20 Février      29        Sport (12721),

 

Dakar, 20 fév (APS) – L’équipe nationale du Sénégal de Beach Soccer a été éliminée de la Coupe du monde de la discipline, ce mardi, après sa deuxième défaite en phase de poules contre le Japon, 6-4.

Le Sénégal qui s’était relancé, dimanche, en battant, 5-3, la Colombie a raté l’occasion de poursuivre la compétition.

Les septuples champions d’Afrique sénégalais avaient terminé au pied du podium lors de la dernière édition organisée en 2021, en Russie, et remportée par le Portugal.

Les hommes de Mamadou Diallo participaient à leur septième édition de Coupe du monde, depuis leur première participation à cette compétition en 2007. Ils s’étaient arrêtés en quarts de finale.

En 2011, à Ravenne en Italie, ils n’ont pas pu dépasser ce stade de la compétition, de même qu’en 2017, à Nassau, aux Bahamas.

En 2008, à Marseille (France), et en 2015, à Espinho, au Portugal, le Sénégal a quitté la compétition à l’issue des phases de poules.

L’équipe du Sénégal a été finaliste du tournoi de beach soccer des Jeux africains de la plage, le 30 juin 2023. Elle avait perdu contre le Maroc, par 4 tirs au but à 3. A la fin du temps règlementaire, le score était de 3 buts partout.

La Coupe du monde de beach soccer est une compétition internationale organisée tous les deux ans par la FIFA et la Beach Soccer Worldwide (BSWW) depuis 2005. Un championnat du monde existait de 1995 à 2004.

Le Brésil est la nation la plus titrée dans cette discipline avec 14 trophées.  Il est aussi la seule équipe à avoir disputé toutes les 22 éditions depuis 1995.

Le Portugal et la Russie suivent de loin au palmarès, avec trois titres chacun. La France compte un trophée.

Dans la même catégorie