APS SENEGAL-SECURITE-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / 9e édition « Sétal sunu rééw » : les comités régionaux et départementaux de lutte contre la migration irrégulière invités à s’impliquer activement MAP De la musique à la gastronomie, le Maroc brille à l’UNESCO pour la Journée mondiale de la culture africaine et afro-descendante MAP Gabon: La présidentielle fixée au 12 avril prochain (officiel) MAP Tour du Sahel en Mauritanie (1-ère étape): Le Marocain Ibrahim Essabahy prend la deuxième place MAP Crise humanitaire en Somalie: Plus d’un milliard de dollars requis pour aider les plus vulnérables en 2025 (ONU) ATOP « TERRES EN MÊLÉES TOGO » SATISFAITE DE L’ÉVALUATION DES ENSEIGNANTS ET ÉDUCATEURS ATOP LA DIRECTION PRÉFECTORALE DE LA SANTÉ D’AGOE-NYIVE PRÉSENTE SA REVUE ANNUELLE 2024 ATOP DES ACTEURS EN ATELIER NATIONAL DE LANCEMENT DU PROJET « AFR 100 TOGO » A KPALIME MAP Rabat: Ouverture de la 2ème Conférence internationale de coopération Sud-Sud sur le développement de la petite enfance MAP Koweït: M. Baraka s’entretient avec la ministre mauritanienne de l’Eau

SENEGAL-MONDE-JEUNESSE / Dakar hôte de la première édition du Sommet des acteurs du changement, en février


  10 Janvier      6        Société (47815),

 

Dakar, 9 jan (APS) – La capitale sénégalaise va abriter, du 11 au 13 février, la première édition du Sommet des acteurs du changement (SACH) lors duquel des solutions aux défis liés à la formation et à l’emploi des jeunes seront proposées.

Cet évènement est organisé par Ashoka, une structure internationale à but non lucratif qui soutient les acteurs du changement à travers le monde, et plusieurs agences en charge des questions d’éducation, de formation et d’employabilité, en Afrique et dans le monde.

‘’Pour les organisateurs, l’objectif sera de créer, à l’issue du sommet, un environnement collaboratif qui permettra aux jeunes de tisser ou de renforcer des liens avec les institutions publiques, les entreprises privées et les organisations de la société civile, mais aussi de mettre en place une communauté de pratique des acteurs du changement’’, indique un communiqué parvenu à l’APS.

L’événement réunira des décideurs politiques, des experts des secteurs de l’éducation et de l’emploi, des représentants d’entreprises privées ainsi que de jeunes leaders afin de proposer des solutions aux défis liés à la formation et à l’emploi des jeunes.

‘’Cette première édition [du Sommet des Acteurs du Changement] est le résultat d’une dynamique de co-création inédite, réunissant plus de 20 organisations engagées et bénéficiant du soutien stratégique de plusieurs agences de l’État sénégalais’’, souligne le communiqué.

Elle est placée sous le thème : ‘’éducation, formation et employabilité : co-créer des solutions innovantes, systémiques et durables’’.

L’évènement vise à mobiliser l’ensemble des acteurs clés de l’écosystème de l’éducation, de la formation et de l’emploi en Afrique de l’Ouest, selon le document.

Il se tiendra sur deux sites: l’université Cheikh-Anta-Diop, qui accueillera la première journée, et un réceptif hôtelier de Dakar, qui abritera les deuxième et troisième journées.

‘’Lors du sommet, les innovateurs sociaux du réseau Ashoka, ainsi que d’autres acteurs vont présenter leurs initiatives sociales pionnières et partager des pratiques inspirantes susceptibles de favoriser le changement’’ précise le communiqué.

Dans la même catégorie