ANG Desporto/Seleção de Futebol Sub-17 da Guiné-Bissau defronta hoje sua congénere de Marrocos em Bissau ANP Les Revues des Programmes du FMI avec le Niger approuvées (Communiqué Cabinet PM) APS Sénégal: Le chef de l’État tient à la relance du tourisme et à la mise aux normes des marchés APS Sénégal: Les projets et programmes de la SND 2025-2029 seront examinés en Conseil des ministres en février prochain APS Des réunions prévues en février prochain sur les difficultés financières d’Air Sénégal et de l’AIBD APS Sénégal: Le président de la République demande au Premier ministre de mener des concertations avec le secteur privé APS Sénégal: L’absence de cadre réglementaire constitue un obstacle à la digitalisation des données médicales, selon un officiel APS « Sembène Ousmane, Hétérotopie des possibles », un ouvrage consacré à l’œuvre de l’écrivain et réalisateur sénégalais APS Sénégal: les comités régionaux et départementaux de lutte contre la migration irrégulière invités à s’impliquer activement MAP De la musique à la gastronomie, le Maroc brille à l’UNESCO pour la Journée mondiale de la culture africaine et afro-descendante

SENEGAL-MONDE-OLYMPISME / Les JOJ parmi les »actions prioritaires » du gouvernement en 2025 (Conseil des ministres)


  9 Janvier      7        Sport (14215),

 

« Dakar, 9 jan(APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a demandé, mercredi en Conseil des ministres, au gouvernement de classer les Jeux olympiques de la Jeunesse Dakar 2026 parmi les « actions prioritaires » durant l’année 2025.

»Evoquant l’organisation et la préparation des Jeux olympiques de la Jeunesse, le chef de l’Etat a souligné qu’ils constituent au regard de ses dimensions sportives, économiques, infra-structurelles, culturelles et logistiques, un défi majeur pour le Sénégal dans toutes ses composantes. Ce qui justifie l’impératif de classer cet événement parmi les actions prioritaires du Gouvernement en 2025 », peut-on lire dans le communiqué du Conseil des ministres.

Le texte qui a fait le compte rendu de la dernière réunion hebdomadaire du gouvernement, informe que le chef de l’Etat a demandé au Premier ministre Ousmane Sonko, en relation avec la tutelle, « d’assurer, désormais, la supervision permanente de toutes les activités, projets et financements relatifs aux JOJ Dakar 2026 ».

Bassirou Diomaye Faye a insisté sur la nécessité de veiller, notamment, à la réception à date de toutes les infrastructures liées à la tenue de ces événements qui vont réunir des jeunes âgés entre 15 et 18 ans à travers 35 disciplines sportives.

Le Sénégal va abriter du 30 octobre au 13 novembre 2026, les quatrièmes Jeux olympiques de la Jeunesse, qui se tiennent pour la première fois en Afrique.

Initialement prévus en 2022, avant son report à 2026, ces jeux se dérouleront dans trois villes : Dakar, Diamniadio et Saly. Le slogan officiel de la compétition est « l’Afrique accueille, Dakar célèbre »

Dans la même catégorie