MAP SM le Roi adresse un Message aux participants au Symposium international sur « la Justice transitionnelle » MAP Maroc/BAD : signature de trois accords de financement de 344,7 M€ APS SENEGAL-CULTURE / L’émigration irrégulière et la digitalisation au menu d’un festival à Richard-Toll APS SENEGAL-EUROPE-FOOTBALL / Championnat tchèque : El Hadji Malick Diouf marque son cinquième but avec le SK Slavia Prague APS SENEGAL-MONDE-SPORTS / Mondial des clubs de football : les équipes africaines connaissent leurs adversaires pour la phase des groupes APS SENEGAL-AFRIQUE-SPORTS / Ligue africaine féminine de basketball : ‘’Aller en finale et remporter le trophée’’, dit l’entraîneur de l’ASC Ville de Dakar APS SENEGAL-DIVERS-CONDOLEANCES / Incendie macabre de Mbour: Maimouna Dièye présente les condoléances du gouvernement à la famille des victimes MAP Deux gendarmes ivoiriens détenus au Burkina Faso, libérés et remis à la Côte d’Ivoire (officiel) APS SENEGAL-FORMATION-INFRASTRUCTURE / La CCIAD projette de construire un immeuble dédié à la formation professionnelle APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETES / Violences faites aux femmes : des chefs traditionnels favorables à une ‘’interprétation progressiste’’ de certaines coutumes

SENEGAL-MONDE-SANTE / Décès du directeur régional élu de l’OMS pour l’Afrique, Faustine Ndugulile


  27 Novembre      7        Santé (15958),

 

« Dakar, 27 nov (APS) – Le Tanzanien Faustine Ndugulile, élu directeur régional pour l’Afrique de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), est décédé dans la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris de plusieurs sources, dont le parlement de son pays.

Le rappel à Dieu, à l’âge de 55 ans, du fonctionnaire de l’OMS a été annoncé par la présidente de l’Assemblée nationale de la Tanzanie, Tulia Ackson.

Ndugulile est décédé dans la nuit de mardi à mercredi en Inde, où il se faisait soigner, rapporte RFI en citant Mme Ackson.

Sur le réseau social X, le directeur général de l’OMS, l’Éthiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus, a exprimé sa profonde tristesse et a présenté ses condoléances à la famille et aux amis du défunt, ainsi qu’au Parlement tanzanien.

Le docteur Faustine Ndugulile a été vice-ministre de la Santé en Tanzanie. Il était, jusqu’à son décès, député d’une circonscription de la capitale économique tanzanienne, Dar es Salaam.

Élu directeur régional de l’OMS pour l’Afrique en août dernier, il devait prendre fonctions en février prochain en remplacement de la Botswanaise Matshidiso Moeti

Dans la même catégorie