APS SENEGAL-ECONOMIE-LEGISLATIONS / Des journalistes sensibilisés sur les mécanismes alternatifs de règlement des litiges économiques et financiers AIB Burkina : 2024, une année d’espoir pour la reconquête totale du territoire. MAP Sénégal: démantèlement de nombreux sites d’orpaillage dans l’Est du pays MAP Présidentielle au Sénégal: la date du 2 juin a été proposée après examen de toutes les contraintes (ministre de l’Intérieur) MAP Nairobi: Participation active du groupe OCP à l’ANUE-6 MAP Afrique du Sud: trois morts dans une fusillade à Johannesburg (police) MAP Burkina : 2024, une année d’espoir pour la reconquête totale du territoire (ministre) MAP Soudan: La Mission onusienne achève son retrait MAP Le président nigérian inaugure la deuxième ligne du train urbain de Lagos MAP Sénégal: création d’un front commun pour la tenue de la présidentielle avant le 2 avril

SENEGAL-MONDE-SPORT / Championnat du monde de handball: le Sénégal joue, vendredi, contre la Croatie


  30 Novembre      34        Sport (12456),

 

Dakar, 30 nov (APS) – L’équipe senior féminine de handball du Sénégal qui prend part au championnat du monde de la catégorie en Argentine (29 novembre au 17 décembre), va faire son entrée en matière, vendredi, contre la Croatie à 17h GMT.

Cette 26e édition se déroule au Danemark, en Suède et en Norvège.

Les Lionnes sont logées dans le groupe A en compagnie de la Suède et la Chine.

Le coup d’envoi de la compétition a été donné mercredi avec les matchs des groupes C et G qui étaient au programme de cette première journée.

Le Cameroun, vice-champion d’Afrique, est logé dans la poule B avec le Monténégro, la Hongrie et le Paraguay.

L’équipe d’Angola, tenante du titre, se trouve dans la poule D, en compagnie de la France, de la Slovaquie et de l’Islande.

Le Congo, troisième des championnats d’Afrique, partage la poule H avec les Pays-Bas, la République Tchèque et l’Argentine.

Trente-deux équipes participent à la compétition. Elles sont réparties en huit poules de quatre équipes.

Voici la composition des autres poules :

Poule C :

Norvège, Corée du Sud, Groenland, Autriche

Poule E :

Danemark, Roumanie, Serbie et Chili

Poule F :

Allemagne, Pologne, Japon, Iran

Poule G :

Brésil, Espagne, Ukraine et Kazakhstan

Dans la même catégorie