AIP La 17ᵉ édition d’Afrik Fashion Week aura lieu du 14 au 16 novembre à Abidjan APS Matam : une soixantaine de pêcheurs formés aux techniques aquacoles et piscicoles APS La maîtrise des nouvelles technologies, un élément essentiel pour la stratégie militaire (officier) APS Louga : la gouverneure souligne l’importance de la souveraineté technologique dans la défense nationale MAP Pêche : Le Maroc préside à Rome le comité scientifique consultatif de la CGPM et remporte le Prix de Conformité AIP La stratégie climat et décarbonation de la Côte d’Ivoire présentée à ESG Konnect Africa MAP Patrimoine architectural : Le Maroc invité d’honneur du Salon européen Denkmal de Leipzig ANP Diffa : Lancement officiel de la campagne de sensibilisation « Back To School » ou Retour sécurisé des enfants à l’école ANP Diffa : La COSNAS réaffirme son engagement en faveur de la souveraineté nationale du Niger ANP Le Ministre de l’Environnement, de l’Hydraulique et de l’Assainissement effectue plusieurs visites à Maradi

SENEGAL-MONDE-SPORTS / Beach soccer : le Sénégal bat une deuxième fois l’Iran, en amical (5-4)


  20 Décembre      66        Sport (13744),

 

« Dakar, 20 déc (APS) – L’équipe nationale du Sénégal de Beach soccer a battu, mercredi, sur le score de 5 buts à 4 à Bouchehr en République islamique d’Iran, lors d’un deuxième amical.

Les Lions de la plage s’étaient déjà imposés, mardi , sur le score de 2 buts à 1 , grâce à des réalisations de Mandoline Diagne et Mamour Diagne.

Les deux équipes vont jouer un troisième match amical vendredi à 11h 30mn dans la même ville de Bouchehr en Iran.

Ces rencontres entrent dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde de Beach soccer prévue du 15 au 25 février 2024 à Dubaï.

L’équipe du Sénégal de beach soccer va évoluer dans le groupe C avec la Biélorussie, la Colombie et le Japon.

L’autre représentant de l’Afrique, l’Égypte est logée dans le groupe A, qu’elle partage avec le pays hôte, les Emirats arabes unis, ainsi que les États-Unis et l’Italie.

Les Lions de la plage, septuples champions d’Afrique, avaient terminé au pied du podium lors de la dernière édition organisée en 2021, en Russie. Cette compétition avait été remportée par le Portugal.

Les hommes de Mamadou Diallo ont été finalistes le 30 juin dernier du tournoi de beach soccer des Jeux africains de la plage, contre le Maroc. Ils avaient perdu sur le score de 4 tirs au but à 3. A la fin du temps règlementaire, le score était de 3 buts partout.

Groupe A : Émirats arabes unis, Égypte, États-Unis, Italie

Groupe B : Espagne, RI Iran, Tahiti, Argentine

Groupe C : Sénégal, Biélorussie, Colombie, Japon

Groupe D : Brésil, Oman, Portugal, Mexique

Dans la même catégorie