MAP Une délégation paraguayenne salue la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab MAP Le Togo n’exclut pas de rejoindre l’Alliance des Etats du Sahel MAP La Côte d’Ivoire en phase d’élaboration de son PND pour la période 2026-2030 MAP Les relations entre le Maroc et le Malawi connaissent une évolution significative ces dernières années (M. Bourita) MAP Conflit au Soudan: Des milliers d’enfants menacés par la malnutrition aiguë sévère en 2025 (ONU) Inforpress São Vicente: Dirigente do clube Salamansa queixa-se de problemas com o transporte das suas equipas de futebol Inforpress Cenorf de porta fechada por falta de técnicos ortoprotesistas reconhecidos pela ARES no país Inforpress Custo do funcionamento da democracia sem ligação a maior ou menor dimensão dos governos – PM Inforpress Mundial/Andebol: Cabo Verde estreia-se hoje na Croácia diante da Islândia ACI Congo/FAC: Plus de 200 agents du Kouilou et de Pointe Noire portent leurs insignes

SENEGAL-POLITIQUE-JUSTICE / Saint-Louis : 3 ans ferme pour trois membres de la garde rapprochée de « Samm Sa Kadu »


  6 Janvier      4        Politique (27473), Société (47766),

 

Saint-Louis, 6 jan (APS) – Le tribunal de grande instance de Saint-Louis a condamné à trois ans de prison ferme trois membres de la sécurité de la coalition ‘’Sam Sa Kadu’’, poursuivis pour des actes de violence sur des marchands à Saint-Louis.

La juridiction a prononcé également d’autres peines allant de deux ans, dont six mois ferme, à trois ans, dont deux  ans ferme, à l’encontre de certains des prévenus dans cette affaire qui remonte à la campagne électorale des législatives du 17 novembre dernier.  D’autres mis en cause ont été relaxés.

Au titre des dommages et intérêts, les parties civiles recevront des sommes allant de 50 000 à 500 000 francs CFA.

Le président du tribunal a déclaré que l’action publique était éteinte pour Bassirou Diop, décédé en détention.

Me Elhadj Diouf, avocat des mis en cause, s’est dit déçu de ce verdict et promet d’interjeter appel dès ce lundi.

Les faits pour lesquels les prévenus ont comparu remontent au 11 novembre dernier. Ce jour-là, des heurts avaient éclaté entre des marchands ambulants de Sor, un quartier de Saint-Louis, et la garde rapprochée de ‘’Sam Sa Kaddu’’.

Les échauffourées se sont produites alors qu’une caravane de cette coalition de l’opposition sillonnait les rues de ce quartier, à quelques jours du scrutin des législatives du 17 novembre.

Dans la même catégorie