« Kaffrine, 27 oct (APS) – Des candidats investis sur les listes de certaines coalitions ont démarré dimanche la campagne électorale pour les élections législatives anticipées du 17 novembre par des séances de prière et des visites de courtoisie à des guides religieux de la commune de Kaffrine, a constaté l’APS.
A la place de meetings ou de caravanes les parties prenantes à ces joutes électorales ont démarré timidement la campagne électorale, chaque coalition y allant de sa stratégie dans la quête des suffrages des potentiels électeurs.
Les responsables locaux des coalitions ‘’Sam sa Kaadu’’-‘’Takku Walu Sénégal’’, investis sur listes départementales ont organisé une séance de lecture du Coran au siège de l’Alliance pour la République (APR, opposition).
Une rencontre avec des femmes du département et un point de presse ont bouclé leurs activités au premier jour de cette campagne électorale.
Le même procédé a été adopté par les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF, au pouvoir) dont les candidats ont organisé des séances de lecture du Coran devant le siège de la formation politique avant d’effectuer une tournée auprès de certains foyers religieux de la commune.
La coalition ‘’Jam Ak Njarin’’, a tenu une réunion avec ses différents responsables dans le département de Birkelane pour mettre en place des stratégies et un plan de travail, explique leur tête de liste départementale, Mouhamed Ka.