MAP Côte d’Ivoire: Le taux d’investissement du secteur privé a passé de 8 à 19% en dix ans MAP Coupe de la CAF (6e journée): la Renaissance Berkane domine Stellenbosch d’Afrique du Sud (5-0) et termine première du groupe B AIP RSE : Une banque octroie 32 millions de FCFA pour appuyer des projets de santé et d’éducation en Côte d’Ivoire MAP Open international africain de judo: La sélection marocaine seniors remporte 11 médailles dont 1 en or MAP Ligue des Champions (6e journée): l’AS FAR fait match nul (1-1) chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B MAP Le Nigeria table sur une hausse de 15% de ses exportations grâce à la ZLECAF MAP Explosion d’un camion-citerne au Nigeria: le bilan s’alourdit à 86 morts APS Déficit d’enseignants dans les zones reculées au Sénégal: un syndicat suggère l’institution d’une prime d’éloignement ACP Ajustement du SMIG en RDC: la primature juge illégale l’arrêté du ministre du Travail ACP Peine de mort en RDC : « aucune exécution n’a été menée jusqu’à ce jour » (Président Tshisekedi)

Ousmane Sonko salue l’attachement des Sénégalais à la démocratie


  27 Décembre      6        Politique (27495),

 

« Dakar, 27 déc (APS) – Le chef du gouvernement a rendu vendredi hommage au peuple sénégalais pour son attachement à la démocratie qu’il a démontré à deux reprises à la face du monde en 2024.

« En cette année 2024, les Sénégalais ont montré, à deux reprises, à la face du monde que nous sommes un grand peuple, une grande démocratie », a souligné Ousmane Sonko dans sa déclaration de politique générale.

Le Premier ministre fait notamment allusions aux différentes péripéties politiques ayant débouché sur la tenue d’une élection présidentielle et des élections législatives transparentes.

Beaucoup de citoyens sénégalais ont été emprisonnés et d’autres ont payé de leur vie lors de différents évènements à soubassement politique ayant rythmé le pays sur une longue période.

« Beaucoup ont douté, mais les Sénégalais dans leur majorité ne l’ont jamais fait. Nous avons regardé l’avenir parce qu’il était synonyme d’espoir. Nous avons affronté les épreuves pour avancer. Avancer pour ne jamais sombrer », a fait valoir M. Sonko.

Il a notamment salué le fait que la nation sénégalaise ne s’est pas laissée perdre par le doute.

« Nous sommes un grand peuple, animé d’une foi inébranlable et poursuivant un but commun par l’apport de tous : la construction d’un grand pays qui compte dans le concert des nations », a martelé le Premier ministre devant les députés.

Fort de ce constat, le chef du gouvernement a invité les Sénégalais à ne pas avoir peur de questionner nos certitudes. « N’ayons pas peur du changement », leur a-t-il dit.

Dans la même catégorie