MAP Changement climatique: Le Maroc résolument engagé en faveur du développement humain et durable (Ambassadeur) MAP Dakhla: Coup d’envoi du forum « Seafood 4 Africa 2024 » MAP L’économie bleue, un des moteurs de transformation les plus prometteurs pour l’Afrique (président de la FENIP) APS SENEGAL-AFRIQUE-HANDBALL / Championnat d’Afrique féminin : le Sénégal élimine le Cameroun et se qualifie en demi-finale ANP Education : Le Premier Ministre rencontre les syndicats du secteur de l’éducation et de la formation APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye aux Emirats et au Qatar APS SENEGAL-INNOVATIONS / Démarrage du concours Hackathon 2024 pour primer les meilleurs développeurs de projets innovants APS SENEGAL-SPORTS-NECROLOGIE-REACTION / Décès d’Ambroise Sarr : l’hommage du chef de l’Etat à une « figure emblématique de notre sport national » APS SENEGAL-SOCIETE / La représentante d’Onu Femmes évoque des solutions pour mettre fin aux violences faites aux femmes et aux filles APS SENEGAL-CHINE-LITTERATURE / Amadou Lamine Sall, lauréat du prix international de poésie ‘’1573 Golden antilope Tibétaine 2025’’

SENEGAL-POLITIQUE / Présidentielle 2024 : Macky Sall dira, lundi, s’il sera candidat ou pas – Agence de presse sénégalaise – APS


  1 Juillet      126        Politique (27202),

 

« Dakar, 1er juil (APS) – Le président de la République, Macky Sall, a déclaré samedi à Dakar vouloir dire, lundi prochain, s’il sera candidat ou pas à l’élection présidentielle du 25 février 2024.

« Je ne peux pas vous répondre, quelle que soit la beauté de votre message mais ce sera fait. Lundi, Inch’Allah (s’il plaît à Dieu), je vais le faire », a répondu M. Sall aux maires et aux présidents des conseils départementaux qu’il recevait au palais de la République.

L’Association des maires du Sénégal et celle réunissant les dirigeants des conseils départementaux ont signé une pétition lui demandant de faire acte de candidature et ont promis de le soutenir.

Selon un communiqué des deux associations de dirigeants de collectivités territoriales, tous ou presque des militants de partis politiques de la coalition qu’il dirige, la pétition a été signée par 87 % des maires du Sénégal et 84 % des présidents des conseils départementaux.

Sans avancer une date, Macky Sall a annoncé la semaine dernière qu’il dirait, après la Tabaski, s’il serait candidat ou pas. »

Dans la même catégorie