MAP La Côte d’Ivoire se dote d’un Plan d’Alerte Enlèvement des enfants APS Sénégal: Serigne Mbaye Thiam nommé envoyé et conseiller de haut niveau du Partenariat mondial pour l’Education APS Sénégal: L’ANSD engagée pour une meilleure prise en compte des données statistiques Inforpress São Nicolau: Ministro diz que redução de 40% nas tarifas estimulará visita de turistas à ilha Inforpress São Vicente: Estado pretende ajudar produtores a melhorarem condições das unidades de exploração – governante Inforpress Supremo Tribunal da Justiça com redução de pendências processuais em 35% Inforpress Xadrez: Cabo Verde defronta Gana no open e Costa do Marfim em feminino ANG Ensino/Governo e parceiros assinam pacto para melhoramento do setor ANG Tráfico de Drogas/Diretor-geral de PJ enaltece contribuição da Guiné-Bissau na luta mundial contra criminalidade organizada ANG Tráfico de drogas/ »Nações Unidas promete dar todo apoio para sucesso de investigação relacionada com a droga apreendida no país », diz Ana Cristina Andrade

SENEGAL-PRESIDENTIELLE-ARTISANAT / Plaidoyer pour le développement de l’artisanat


  18 Mars      63        Economie (22170),

 

« Diourbel, 18 mars (APS) – Le président de la chambre de métiers de Diourbel, Mamadou Sow, a invité le prochain président de la République à renforcer les infrastructures dédiées au secteur de l’artisanat pour permettre aux artisans d’avoir un bon un cadre de travail.

”En cette période de campagne électorale, je voulais inviter le prochain président de la République à s’atteler, dès son installation, à la réhabilitation des villages artisanaux, souvent dans un état de délabrement, et d’en doter les autres localités pour améliorer les conditions de travail des artisans”, a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS.

Il estime que beaucoup de sites artisanaux méritent d’être réfectionnés pour rendre le cadre de travail des artisans attrayant.

M. Sow a demandé au futur président de construire des zones industrielles pour permettre aux artisans d’exprimer leur talent.

Ces zones industrielles, selon lui, vont régler de manière définitive “l’occupation anarchique des espaces publics et des artères” par les artisans.

En dépit des efforts consentis par le gouvernement sortant, le président de la chambre de métiers de Diourbel estime qu’il est nécessaire de renforcer le budget du ministère de l’Artisanat pour mieux prendre en charge les préoccupations des acteurs du secteur de l’artisanat.

De même, il a sollicité, l’encadrement et le renforcement de capacités des artisans qui, selon lui,  contribuent de manière conséquente au développement socio-économique du pays.

M. Sow a invité les candidats en lice au calme et à prêcher la bonne parole pour un scrutin apaisé.

Dans la même catégorie