« Kaolack, 18 mars (APS) – Les responsables de la coalition ‘’Benno Bokk Yaakaar’’ (BBY), qui ont lancé, ce week-end, à Kaolack (centre), leur campagne électorale en perspective de l’élection présidentielle du 24 mars prochain, ont indiqué que toutes dispositions sont mises en place pour que cette ville vote pour ”le candidat de la continuité”, Amadou Bâ.
‘’Le fait que Kaolack se mobilise fortement pour voter pour la continuité est une marque de reconnaissance au président Macky Sall. Kaolack vote massivement pour le candidat Amadou Bâ, pour l’essor économique de Kaolack et de notre pays, pour l’emploi des jeunes, pour les infrastructures, pour le développement des différents secteurs’’, a dit leur porte-parole, Baba Ndiaye.
M. Ndiaye s’exprimait lors d’une caravane de mobilisation dans la commune de Kaolack qui marque le démarrage de la campagne électorale, pour le camp du pouvoir, en perspective de la prochaine élection présidentielle.
Depuis quelques jours, les différents responsables de la coalition BBY, qui porte la candidature de l’ancien Premier ministre Amadou Bâ, sillonnent les différentes artères de la ville de Kaolack, sous la houlette du mandataire départemental, le ministre-conseiller du chef de l’Etat, Mamadou Ndiaye Rahma, du président comité électoral, Papa Mademba Bitèye, directeur général de la Société nationale de l’électricité (SENELEC), de la députée Adji Mbergane Kanouté, du président du Conseil départemental de Kaolack, Ahmed Youssouf Benjelloun, entre autres.
‘’Cette forte mobilisation des jeunes, des cadres, des femmes et des responsables montre, si besoin en est, que Kaolack reste dans les mains de la coalition BBY. C’est aussi la confirmation de l’hommage que nous faisons au président Macky Sall pour les excellents résultats économiques qu’il a pu obtenir’’, a soutenu Baba Ndiaye.
Baba Ndiaye, ancien président du Conseil départemental de Kaolack, a estimé que ‘’les populations de Kaolack ont pris conscience que le seul vote utile, valable, qui est important pour les populations, c’est celui fait en faveur du candidat Amadou Bâ pour en faire le cinquième président de la République du Sénégal’’, a-t-il fait valoir.
Les responsables de la coalition BBY soutiennent que ceux qui sont ensemble pour des convictions et pour des valeurs sont unis et mobilisés pour assurer une ‘’victoire éclatante, sans bavure’’ à leur candidat, dès le premier tour, ‘’afin que la continuité de l’émergence puisse être la règle au Sénégal’’, a déclaré leur porte-parole.
Pour atteindre cet objectif, ils comptent travailler dans l’unité et la cohésion, ‘’parce que nous sommes conscients de nos responsabilités’’, a-t-il assuré. ‘’Ce pays-là, d’une grande démocratie, ne sera pas laissé entre les mains d’aventuriers. Le Sénégal ne peut pas être dirigé par des novices, par des gens qui ne croient pas en nos valeurs’’, a insisté Ndiaye.