MAP Le Discours Royal, un acte mobilisateur pour la défense de la question du Sahara marocain (ex-ministre sénégalais des AE) MAP Mali : l’armée annonce la mort d’un chef terroriste dans le nord du pays MAP Le Sahara au cœur des initiatives continentales stratégiques lancées par SM le Roi Mohammed VI (journal italien) MAP La Côte d’Ivoire et le Ghana déterminés à booster leur coopération stratégique dans différents domaines MAP SM le Roi présidera dimanche une veillée religieuse à l’occasion du 26è anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II ANG Transporte maritimo/”A entrega oficial do navio Centenário Amílcar Cabral, é demonstração clara das excelentes relações entre Guiné-Bissau e Portugal”, afirma PR ATOP Agro-alimentaire : La BAD fait un prêt de 16,4 milliards de FCFA au Togo MAP Le rôle pionnier du Maroc dans la promotion du cinéma africain salué à Cotonou MAP A l’université de Harvard, M. Amrani met en avant la vision de SM le Roi pour une Afrique dynamique et solidaire ANP Niger: La ministre du Tourisme discute avec les responsables des agences de voyage pour renforcer le secteur

SENEGAL-PRESIDENTIELLE-ORGANISATION / Mbour : la CEDA va déployer 988 agents pour le scrutin de ce dimanche


  24 Mars      42        Politique (26627),

 

« Mbour, 23 mars (APS) – La commission électorale départementale autonome (CEDA) de Mbour (ouest) va déployer 988 agents pour la supervision et le contrôle des bureaux et lieux de vote, lors du scrutin présidentiel de ce dimanche, a appris l’APS de son vice-président Moussa Diop.

“Sur le terrain, nous avons mobilisé 988 agents qui ont été formés lors d’un séminaire, et qui ont reçu leur matériel”, a dit M. Diop.

Il s’agit de “729 contrôleurs, 230 superviseurs, 29 suppléants, 8 agents de saisie et 2” personnes devant représenter la CEDA au tribunal, a-t-il détaillé.

Sur le plan financier, a poursuivi le responsable de l’organe départemental de supervision de l’élection, des “moyens conséquents ont été envoyés à la CEDA et nous les avons reçus”.

Il souligne également que pour la sécurité, le préfet du département, en tant qu’autorité compétente, a été saisi par de correspondances auxquelles il a “déjà répondu favorablement”.

Dans la même catégorie