MAP SM le Roi présidera dimanche une veillée religieuse à l’occasion du 26è anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II ANG Transporte maritimo/”A entrega oficial do navio Centenário Amílcar Cabral, é demonstração clara das excelentes relações entre Guiné-Bissau e Portugal”, afirma PR ATOP Agro-alimentaire : La BAD fait un prêt de 16,4 milliards de FCFA au Togo MAP Le rôle pionnier du Maroc dans la promotion du cinéma africain salué à Cotonou MAP A l’université de Harvard, M. Amrani met en avant la vision de SM le Roi pour une Afrique dynamique et solidaire ANP Niger: La ministre du Tourisme discute avec les responsables des agences de voyage pour renforcer le secteur APS Législatives au Sénégal: La distribution des cartes d’électeurs du 12 octobre au 17 novembre sur le territoire national et à l’étranger APS Lutte contre le changement climatique: une conseillère culturelle mise sur les partenariats des pays MAP SM le Roi félicite le président de la Guinée équatoriale à l’occasion de la fête nationale de son pays ACI Congo/Statistique: Le budget 2025 du Cnfsdp fixé à plus de deux milliards de Fcfa

SÉNÉGAL–PRÉSIDENTIELLE-ORGANISATION / Saint-Louis : le gouverneur rappelle l’expérience du Sénégal en matière électorale


  22 Mars      85        Politique (26624),

 

« Saint-Louis, 22 mars (APS) – Le Sénégal a une expérience en matière électorale et n’a rien à envier aux autres pays, avec ”une administration rodée” ayant ”l’habitude de tenir des élections”, a estimé vendredi, le gouverneur de la région de Saint-Louis (nord), Alioune Badara Sambe.

”Vraiment on a une expérience en matière électorale. Nous avons rien à envier aux autres pays. Nous considérons que c’est peut-être même les autres pays y compris ceux qu’on caricature en les appelant grandes démocraties les États-Unis, la France, les occidentaux, on a absolument rien à leur envier’’, a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS.

”C’est pourquoi, lorsqu’on a parlé du temps, on avait aucune crainte par rapport à cela”, a-t-il dit, relevant que ”les gens ont été formés pour un bon déroulement du processus électoral”.

”On a une très longue expérience en matière électorale. Donc les gens s’y connaissent mais malgré ça comme on dit ils ont également été formés pour que le processus puisse se dérouler dans d’excellentes conditions’’, a indiqué M. Sambe, espérant que le lundi 25 mars +lendemain du scrutin+, ”chacun va vaquer à ses occupations”.

Dans la même catégorie