« Tivaouane, 1-er avr (APS) – Le maire de la commune de Koul dans le département de Tivaouane, Modou Fall, a évoqué “l’énorme espoir” suscité par l’élection de Bassirou Diomaye Faye à la magistrature suprême, se félicitant également d’un aspect de son programme relatif notamment à un appel à candidatures pour pourvoir à certains postes.
“Nous sommes dans un seul pays. Par conséquent, à chaque fois qu’on détecte des compétences sur une personne quelconque, il faudra lui confier un poste qu’on juge approprié pour lui et je crois que […] c’est une excellente chose perçue dans le programme du président Bassirou Diomaye Faye”, a déclaré M. Fall en faisant allusion à un processus d’appel à candidatures.
De son point de vue, cet engagement devrait permettre d’éviter “la politisation” des nominations à certains postes.
“Un pays, pour qu’il fonctionne correctement, ne doit pas tenir compte des appartenances politiques”, a dit le maire de Koul lors d’une rencontre ce weekend avec ses collaborateurs.
“Le nouveau président de la République doit miser sur tout Sénégalais qui a des compétences et éviter d’écouter certains conseils, car l’espoir placé en lui est énorme”, a-t-il fait observer.