APS SENEGAL-ECONOMIE / Les projets et programmes de la SND 2025-2029 seront examinés en Conseil des ministres en février prochain APS SENEGAL-ENTREPRISES / Des réunions prévues en février prochain sur les difficultés financières d’Air Sénégal et de l’AIBD APS SENEGAL-ECONOMIE / Le président de la République demande au Premier ministre de mener des concertations avec le secteur privé APS Sénégal: L’absence de cadre réglementaire constitue un obstacle à la digitalisation des données médicales, selon un officiel APS « Sembène Ousmane, Hétérotopie des possibles », un ouvrage consacré à l’œuvre de l’écrivain et réalisateur sénégalais APS Sénégal: les comités régionaux et départementaux de lutte contre la migration irrégulière invités à s’impliquer activement MAP De la musique à la gastronomie, le Maroc brille à l’UNESCO pour la Journée mondiale de la culture africaine et afro-descendante MAP Gabon: La présidentielle fixée au 12 avril prochain (officiel) MAP Tour du Sahel en Mauritanie (1-ère étape): Le Marocain Ibrahim Essabahy prend la deuxième place MAP Crise humanitaire en Somalie: Plus d’un milliard de dollars requis pour aider les plus vulnérables en 2025 (ONU)

SENEGAL-SANTE / La stratégie Amref Health lancée pour renforcer les systèmes de santé


  5 Décembre      6        Santé (16051),

 

« Dakar, 4déc. (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale (MSAS) a lancé mercredi, à Dakar, la stratégie Amref Health 2023-2030, avec l’objectif de soutenir les investissements communautaires durables, la promotion et le renforcement des capacités des femmes et des jeunes.

“La stratégie AMREF couvre les années 2023 à 2030 et fait un focus sur les femmes et les jeunes, et aussi sur le niveau communautaire”, a souligné la directrice régionale d’Amref Health Afrique en Afrique de l’Ouest, Awa Diène Dieng.

Awa Diène Dieng s’exprimait ainsi lors de la cérémonie de lancement de la stratégie AMREF Health 2023-2030, laquelle comprend deux grands axes.

L’un de ces deux axes porte sur “des investissements dans les systèmes de santé centrés sur l’individu et dirigés vers la communauté’’.

Présent en Afrique de l’Ouest depuis 2011, Amref Health est une organisation non gouvernementale africaine qui se consacre à la fourniture de soins de santé communautaires et environnementaux aux pays d’Afrique.

Malick Diallo, directeur des ressources humaines au ministère de la Santé et de l’Action sociale, soutient que ‘’le lancement de la stratégie 2023-2030 d’AMREF vient à point nommé”.

Il se dit convaincu que “cette stratégie va très bien rimer avec l’agenda 2050 lancé par le gouvernement du Sénégal où la santé occupe une place essentielle”.

Il a signalé qu’“AMREF et le ministère de la Santé et de l’Action sociale ont signé une convention en 2019 pour la mise en place des projets (…)”.

Selon le directeur des ressources humaines au ministère de la Santé et de l’Action sociale, l’objectif d’ici 2030 est la “quête de ressources humaines qualifiées, motivées, et performantes”.

Cette cérémonie organisée en partenariat avec l’ONG Amref Health Africa a vu la participation d’experts de la santé et de partenaires

Dans la même catégorie