MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

SENEGAL-SANTE / Plus de 1500 personnes consultées gratuitement à Louga


  7 Juin      45        Santé (15367),

 

Louga, 7 juin (APS) – Plus de 1500 personnes ont été consultées à l’occasion de la semaine de consultation médicale organisée par l’Association pour la prise en charge des orphelins et des enfants nécessiteux (APRICOIN), en partenariat avec l’association française “Deux Ailes”, a appris l’APS.

“Grâce à l’appui de nos partenaires français, plus de 1500 personnes ont été consultées gratuitement durant la semaine de consultation médicale gratuite”, a déclaré le président de l’APRICOIN, Serigne Youssoufa Mbaye.

Il s’entretenait mercredi avec des journalistes à la clôture des activités de la semaine de consultation médicale gratuite au poste de santé Serigne Youssoufa Mbaye de Louga.

Il a souligné que cette consultation médicale gratuite a porté sur trois spécialités, à savoir la médecine générale, la médecine dentaire et la pédiatrie.

Selon lui, “90% de ces consultations ont été orientées vers la médecine dentaire, d’autant plus que la demande a été très forte à ce niveau”.

Il a insisté sur le fait que “cette gratuité ne concernait pas seulement la consultation médicale parce que les médicaments ont été donnés gratuitement aux bénéficiaires par l’association Deux Ailes, qui a également pris en charge tous les frais médicaux de certains patients”.

“La demande a été tellement forte au point que presque plus de 1000 autres qui souhaitaient être consultées n’ont finalement pas pu profiter de ces consultations gratuites”, a-t-il ajouté.

Il se dit satisfait de la collaboration avec l’association Deux Ailes installée à Lyon et de la visite de la délégation de la mairie de Louga qui a bien voulu venir témoigner sa gratitude à ladite association.

Il a salué l’implication du préfet du département de Louga Ndèye Nguénar Mbodj qui a tenu à magnifier la délégation de l’Association Deux Ailes constituée de douze médecins dont sept dentistes.

Dans la même catégorie