MAP La femme, acteur dans le futur du continent africain, thème d’une rencontre mercredi prochain à Fès MAP RDC: Début du retrait de la mission de l’ONU dans le Sud-Kivu MAP Tunisie : une association dénonce la multiplication des procès contres les activistes en 2023 MAP Plus de 1000 cas de choléra signalés au Zimbabwe en une semaine (ministre) AGP Guinée: Biographie du nouveau premier ministre AmadouOuryBah AGP GUINÉE : BAH OURY NOMMÉ PREMIER MINISTRE CHEF DU GOUVERNEMENT MAP L’Assemblée de l’ONU-Environnement est aussi universelle que les valeurs qu’elle défend (Leila Benali) MAP Congo : démarrage de la production du gaz naturel liquéfié MAP ONU-Environnement: Mme Benali préside le lancement de l’initiative « Al-Mizan, une alliance pour la Terre » MAP Tunisie: la présidentielle prévue entre septembre et octobre 2024 (instance électorale)

SENEGAL-SANTE / Un collectif sollicite une audience avec le chef de l’Etat pour le paiement d’indemnités à 6.859 contractuels des EPS


  4 Décembre      20        Santé (15230),

 

« Dakar, 3 déc (APS) – Le Collectif national des contractuels des établissements publics de santé a sollicité samedi une audience auprès du président de la République, Macky Sall, afin de permettre à 6.859 agents contractuels des établissements publics de santé de bénéficier d’indemnités de logement et d’indemnités spéciales complémentaires.

‘’Le président Macky Sall a alloué des indemnités de logement et des indemnités spéciales complémentaires aux agents de la santé.  Mais (…), la majorité des agents contractuels des EPS est laissée en rade de mai 2022 à nos jours. Nous sollicitons votre intervention dans ce dossier en recevant ce collectif de 6859 agents contractuels des EPS’’, a déclaré le coordonnateur du collectif, Abou Ba.

Il animait une conférence de presse au siège de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS). Le collectif a choisi de tenir cette conférence de presse après s’être vu refuser la marche pacifique qu’elle prévoyait d’organiser vendredi dernier, a-t-il expliqué.

Il dit ‘’interpeller’’ le ministre des Finances et du Budget,  Moustapha Ba, afin qu’il vienne ‘’au secours de ces 6859 agents pour une issue heureuse à cette crise qui secoue les EPS’’. Il sollicite aussi du Premier ministre Amadou Ba une audience pour ‘’trouver une solution définitive’’ à ce qu’il considère comme une ‘’discrimination’’.

Il rappelle qu’en juin 2022, une enveloppe budgétaire de 8 milliards 148 millions 320 francs CFA avait été allouée aux agents contractuels des EPS.

Abou Ba déclare que le collectif attend du ministère de la Santé une mesure permettant ‘’l’équité, l’élargissement’’ des indemnités concernées à ‘’tous les agents contractuels des EPS, de mai 2022 à aujourd’hui’’.

Dans la même catégorie