MAP SM le Roi présidera dimanche une veillée religieuse à l’occasion du 26è anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II ANG Transporte maritimo/”A entrega oficial do navio Centenário Amílcar Cabral, é demonstração clara das excelentes relações entre Guiné-Bissau e Portugal”, afirma PR ATOP Agro-alimentaire : La BAD fait un prêt de 16,4 milliards de FCFA au Togo MAP Le rôle pionnier du Maroc dans la promotion du cinéma africain salué à Cotonou MAP A l’université de Harvard, M. Amrani met en avant la vision de SM le Roi pour une Afrique dynamique et solidaire ANP Niger: La ministre du Tourisme discute avec les responsables des agences de voyage pour renforcer le secteur APS Législatives au Sénégal: La distribution des cartes d’électeurs du 12 octobre au 17 novembre sur le territoire national et à l’étranger APS Lutte contre le changement climatique: une conseillère culturelle mise sur les partenariats des pays MAP SM le Roi félicite le président de la Guinée équatoriale à l’occasion de la fête nationale de son pays ACI Congo/Statistique: Le budget 2025 du Cnfsdp fixé à plus de deux milliards de Fcfa

SENEGAL-SOCIAL / Des kits d’hygiène offerts aux détenues des Maisons d’arrêt et de correction de Rufisque et Liberté 6


  14 Mars      52        social (790),

 

« Dakar, 14 mars (APS) – La directrice du Marché d’intérêt national et de la gare des gros porteurs (SEMIG SA), Fatoumata Niang Ba, a offert, jeudi, des kits d’hygiène aux détenues des maisons d’arrêt et de correction pour femmes de Rufisque et Liberté 6, dans le cadre du déploiement de la politique sociale de la société.

”Nous leur avons offert des tenues de prières pour femmes, des serviettes hygiéniques, des détergents et un peu de lait pour celles qui ont des bébés’’, a t-elle expliqué après la remise symbolique du don.

La cérémonie dont l’objectif est d’améliorer des conditions de vie des femmes en détention, s’est déroulée avec la collaboration des administrateurs pénitentiaires des deux structures visitées. Fatoumata Niang Ba a expliqué que cette visite a été ”un moment de partage d’expériences” avec les détenues et a permis de connaître leurs difficultés.

Elle a salué le rôle et l’humanisme de l’administration pénitentiaire dans la prise en charge des détenues. ‘’En ce mois béni de ramadan qui coïncide avec le mois de mars dédié aux femmes, nous avons jugé nécessaire de rencontrer les femmes en détention dans les maisons d’arrêt de Rufisque et de Liberté 6 à Dakar.

”Nous avons constaté qu’elles sont dans de bonnes conditions mais aussi elles sont très bien traitées’’, a-t-elle souligné.

L’adjudant Coumba Fall, responsable du service éducatif de la maison d’arrêt et de correction de Liberté 6, a magnifié cet acte de solidarité envers les femmes détenues.

‘’La porte vous est grandement ouverte’’, a-t-elle-dit à la directrice du Marché d’intérêts national et de la gare des porteurs. ‘’On est là pour la réinsertion sociale des détenues et c’est avec les partenaires qu’on essaie de le bien faire‘’, a-t-elle indiqué

Dans la même catégorie