APS Opérations d’urgence sanitaire : la région de Thiès dispose maintenant d’une équipe mobile d’intervention MAP Sénégal : Vers la création d’une nouvelle autorité de régulation des médias et des réseaux sociaux ATOP Deux blocs sanitaires réceptionnés à Kpota 1 et Kolèto Djossi AIP Le ministre de la Santé s’enquiert de l’avancement des travaux de l’hôpital général de Kouto AIB Coopération sino-burkinabè : une aide d’environ 17 milliards francs CFA accordée par la République Populaire de Chine pour la réalisation de projets structurants AIB Une Fédération de communicants de l’AES en gestation au Burkina MAP « Le rôle de l’aquaculture dans la lutte contre l’insécurité alimentaire en Afrique », thème d’une table ronde coorganisée par les ambassades du Maroc et des Etats-Unis à Oslo MAP Burkina : Réunion de hauts fonctionnaires de l’AES pour l’examen des formalités de sortie de la CEDEAO AIP JNPCA 2025: Le vice-président satisfait de la mise en œuvre du projet RESCO AIP Les échanges bilatéraux entre l’Inde et la Côte d’Ivoire s’élèvent à environ 1,5 milliard USD (Ambassadeur)

SENEGAL-SOCIETE / Les lutteurs invités à participer à l’éducation citoyenne des jeunes


  23 Septembre      26        Société (47836),

 

Pikine, 22 sept (APS) – Le directeur de Cabinet du ministre de la Jeunesse, de l’Entreprenariat et de l’Emploi, Mamadou Diop, a invité vendredi à Pikine (banlieue de Dakar), les lutteurs à participer à l’éducation citoyenne des jeunes en mettant en avant leur leadership.

»Les lutteurs sont des icônes très bien suivis par la jeunesse. Donc, il est attendu d’eux qu’ils apportent leur leadership dans la sensibilisation et l’éducation des jeunes sur les bons comportements et bonnes pratiques citoyennes », a-t-il notamment indiqué.

Le directeur de Cabinet du ministre de la Jeunesse s’exprimait lors d’une rencontre avec les acteurs de la lutte organisée à l’Arène nationale à Pikine. L’ordre du jour de cette rencontre de partage était axé sur les emplois promis à ce secteur par le président de la République.

Le rencontre s’est tenue en présence du président du Comité national de Gestion de la lutte (CNG), Ibrahima Sène et de plusieurs acteurs de ce secteur ainsi que des partenaires de la lutte.

Concernant l’objet de cette rencontre, il a soutenu, que  »la lutte est un secteur important et nul ne doute de son importance dans la création d’emplois pour les jeunes ». Ce que nous devons faire, c’est de voir comment concrétiser ces emplois promis par le président de la République, a suggéré M. Diop.

Pour sa part, le président du CNG de lutte, Ibrahima Sène, a insisté sur l’importance pour les acteurs de la lutte de bien voir  ces emplois promis afin de procéder à la sélection des profils adéquats à chaque emploi.

»Cela permettrait plus d’efficacité dans l’octroi de ces emplois aux différents acteurs de la lutte qui fondent beaucoup d’espoir sur ces emplois », a-t-il fait savoir.

Dans la même catégorie