AIP Côte d’Ivoire : Le Président de l’Assemblée nationale mise sur la diplomatie parlementaire pour la résolution des conflits entre les Etats AIP Côte d’Ivoire : Le Code de l’environnement révisé pour de nouvelles dispositions en faveur des populations ACI Congo: le nouveau ministre de la santé souligne l’importance d’améliorer l’accès aux soins de qualité MAP Rabat: Le premier vice-président de la Chambre des représentants s’entretient avec le président du parlement de la CEMAC APS Sénégal : Des réformes en matière de déconcentration et de décentralisation prévues pour la gestion des futurs pôles économiques MAP Le parlement de la CEMAC réitère son soutien constant à la marocanité du Sahara APS Sénégal : L’État va assurer ‘’un encadrement réglementaire strict’’ des entreprises du secteur parapublic, selon Bassirou Diomaye Faye APS Sénégal : « Toutes les dispositions seront prises pour la sécurité des hôtels et des touristes » (Ministre du Tourisme) AIP Côte d’Ivoire : Le Président de l’Assemblée nationale appelle à la responsabilité citoyenne pour des élections apaisées en 2025 MAP Signature à Rabat d’un protocole d’accord entre la Chambre des conseillers et le Parlement de la CEMAC

SENEGAL-SPORT-INFRASTRUCTURES / La ministre des Sports veut doter 100 communes de plateaux multifonctionnels en 2025


  24 Décembre      18        Infrastructure (830), Sport (14202),

 

« Dakar , 24 déc (APS) – La ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye, veut doter 100 communes du pays de plateaux multifonctionnels en 2025, dans le cadre d’un partenariat avec le secteur parapublic et le patronat.

»Globalement, avec le secteur parapublic et le patronat , nous voulons atteindre 100 communes et les doter de plateaux multifonctionnels », a-t-elle dit lors d’une réunion sectorielle avec le secteur parapublic.

La ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture et le directeur de l’Agence de construction des bâtiments et édifices publics (ACBEP), Baye Niass, ont signé, début décembre, une convention pour la réalisation de 25 plateaux multifonctionnels dans 25 communes du Sénégal.

»Concernant notre département, et par rapport à nos missions sectorielles durant ce quinquennat, nous voudrions en 2028, à l’heure du bilan pour que nous puissions dire que 500 communes ont des infrastructures sportives de proximité », a indiqué .

La ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture a fait remarquer que Dakar ne fait pas partie de ce programme.

»Le contenu de ce projet met l’accent sur la démocratisation et l’accessibilité aux infrastructures sociales de base. Parmi celles-ci, la culture et le sport y occupent une très grande place. Nous voulons mettre l’accent sur les infrastructures de proximité », a expliqué Khady Diène Gaye.

Dans la même catégorie