APS SENEGAL-CULTURE / L’émigration irrégulière et la digitalisation au menu d’un festival à Richard-Toll APS SENEGAL-EUROPE-FOOTBALL / Championnat tchèque : El Hadji Malick Diouf marque son cinquième but avec le SK Slavia Prague APS SENEGAL-MONDE-SPORTS / Mondial des clubs de football : les équipes africaines connaissent leurs adversaires pour la phase des groupes APS SENEGAL-AFRIQUE-SPORTS / Ligue africaine féminine de basketball : ‘’Aller en finale et remporter le trophée’’, dit l’entraîneur de l’ASC Ville de Dakar APS SENEGAL-DIVERS-CONDOLEANCES / Incendie macabre de Mbour: Maimouna Dièye présente les condoléances du gouvernement à la famille des victimes MAP Deux gendarmes ivoiriens détenus au Burkina Faso, libérés et remis à la Côte d’Ivoire (officiel) APS SENEGAL-FORMATION-INFRASTRUCTURE / La CCIAD projette de construire un immeuble dédié à la formation professionnelle APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETES / Violences faites aux femmes : des chefs traditionnels favorables à une ‘’interprétation progressiste’’ de certaines coutumes MAP Une responsable de Gauteng en Afrique du Sud appelle au renforcement des partenariats économiques avec le Maroc et l’Afrique MAP L’ex-international ivoirien Lucien Kassi Kouadio tire sa révérence

Courses hippiques au Sénégal: la nouvelle saison démarre le 1er décembre


  27 Novembre      12        Sport (13943),

 

Dakar, 26 Nov (APS) – La saison 2024-2025 du Comité national de gestion des courses hippiques (CNG/CH) va démarrer le 1 décembre, a annoncé la commissaire du CNG/CH, Mame Boye Seck.

« Nous avons prévu de démarrer la saison le 1er décembre 2024, ce qui va nous permettre de dérouler plus de journées par rapport aux années précédentes », a-t-elle dit

Elle s’exprimait lors d’un séminaire de partage sur la nouvelle réglementation de la compétition. En marge de la rencontre, près de 80 jockeys ont passé leurs visites médicales, en perspective de la prochaine saison.

« Cette rencontre nous permet d’aller de l’avant. C’est une très bonne chose. C’est un séminaire qui vient à son heure pudique qu’il nous a permis de chiffrer, le nombre de jockeys au Sénégal qui tourne autour de 100 », a-t-elle expliqué.

Elle assure que les jockeys ont été imprégnés sur certains points de la nouvelle réglementation de la course hippique. « Beaucoup n’étaient pas au courant.  »Cet échange va régler beaucoup de choses. Je pense qu’on va vers une très belle saison. Le comité envisage d’autres séminaires et stages pour la formation et la remise à niveau des acteurs », a-t-elle dit.

Dans la même catégorie