MAP Une délégation paraguayenne salue la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab MAP Le Togo n’exclut pas de rejoindre l’Alliance des Etats du Sahel MAP La Côte d’Ivoire en phase d’élaboration de son PND pour la période 2026-2030 MAP Les relations entre le Maroc et le Malawi connaissent une évolution significative ces dernières années (M. Bourita) MAP Conflit au Soudan: Des milliers d’enfants menacés par la malnutrition aiguë sévère en 2025 (ONU) Inforpress São Vicente: Dirigente do clube Salamansa queixa-se de problemas com o transporte das suas equipas de futebol Inforpress Cenorf de porta fechada por falta de técnicos ortoprotesistas reconhecidos pela ARES no país Inforpress Custo do funcionamento da democracia sem ligação a maior ou menor dimensão dos governos – PM Inforpress Mundial/Andebol: Cabo Verde estreia-se hoje na Croácia diante da Islândia ACI Congo/FAC: Plus de 200 agents du Kouilou et de Pointe Noire portent leurs insignes

Sénégal: L’Etat invité à faire des réformes pourvoyeuses d’emplois dans le secteur du sport


  5 Décembre      7        Economie (23323), Sport (14180),

 

« Dakar, 5 dec (APS) – Le directeur général de Prim’s, l’agence organisatrice du Dakar Sport Summit, Malick Diouf a invité, mercredi à Dakar, l’État du Sénégal à mettre en place des réformes dans le secteur du sport visant à offrir à la jeunesse d’autres leviers créateurs de revenus.

« Dans ce contexte mondial, le sport et l’économie vont ensemble. Dans un pays composé à majorité de jeunes, il est impératif de créer d’autres leviers créateurs de revenus. Le sport est une activité transversale qui inclut toutes les activités économiques autour de lui », a-t-il dit

Malick Diouf s’exprimait à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition de Dakar Sport Summit.

L’évènement de trois jours vise à promouvoir l’écosystème du sport local tout en encourageant la recherche de  « solutions économiques et digitales ».

« Nous invitons l’État du Sénégal, les bailleurs de fonds, le secteur privé sénégalais à développer ces leviers pour que la jeunesse puisse ne pas uniquement être orientée vers l’agriculture, l’économie numérique, mais vers l’économie numérique dans le sport. C’est une invitation à ce que les reformes du sport soient faites et qu’elles intègrent les cadres économiques », a plaidé M. Diouf.

La deuxième édition de Dakar Sport Summit est un événement qui vise à promouvoir l’écosystème du sport local tout en encourageant “les solutions économiques et digitales”.

Ouvert mercredi à Dakar ce rendez-vous sportif va se poursuivre jusqu’au vendredi 6 décembre 2024 au Musée des Civilisations Noires.

Dans la même catégorie