AIP La ministre Françoise Remarck s’engage à améliorer les conditions de travail de son personnel AIP Françoise Remarck promet de soutenir les initiatives culturelles pour dynamiser le secteur des arts MAP Niger: une personne tuée et cinq enlevées « par des bandits » près de la Libye (ministère de l’Intérieur) MAP Togo: levée de la suspension des accréditations pour la presse étrangère MAP Liberia : le FAD approuve un financement de 10 millions de dollars pour améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle MAP La CEDEAO lance officiellement ses programmes de promotion du genre et de l’égalité en Côte d’Ivoire AIP Digitalisation : La CIE primée au B2B digital 2024 pour ses avancées en intelligence artificielle AIP Adama Bictogo reçoit la nouvelle présidente du parlement de la CEDEAO MAP Rwanda: début de la campagne électorale pour la présidentielle et les législatives du 15 juillet MAP Cyclone Gamane: Madagascar a besoin de 124 millions de dollars pour la reconstruction

SENEGAL-TOURISME-ADMINISTRATION / SAPCO : le nouveau DG promet d’ériger en règle la compétence et le mérite


  21 Mai      7        Tourisme (378),

 

« Dakar, 21 mai (APS) – Le nouveau directeur général de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO), Serigne Mamadou Mboup, a exprimé, mardi, sa volonté de privilégier le mérite et la compétence dans le cadre de l’exécution de ses missions à la tête de cette entreprise publique.

“Les seules langues parlées ici sont désormais la compétence, le mérite, l’engagement et le résultat. Les compétences seront valorisées et mises en exergue en faisant fi de toute considération de genre, d’ethnie et de coloration politique”, a-t-il dit.

Il en a donné l’assurance à l’occasion de la cérémonie de passation de services entre lui et son prédécesseur, Souleymane Ndiaye.

M. Mboup a dit avoir voulu “faire preuve de pragmatisme” en définissant les prochains chantiers auxquels la SAPCO devra s’attaquer sous sa conduite.

Il a exprimé, dans cette perspective, sa volonté d’engager, avec ses équipes, des actions pour la préservation des zones côtières dont le littoral dakarois.

Il déclare vouloir aussi redéfinir une approche envers les investisseurs nationaux et internationaux et œuvrer à l’identification, la protection et la valorisation de l’offre touristique dans toutes les régions du Sénégal.

De même, envisage-t-il également de proposer une revitalisation des anciennes capitales coloniales et des sites historiques délaissés.

“Nous aspirons à revitaliser nos anciennes capitales coloniales et nos sites historiques délaissés, tels que Mboul, Lambaye, Yang-Yang, le tombeau de Lat-Dior, la cité de Nder, et bien d’autres encore. Notre ambition est d’y aménager des infrastructures permettant de reconstituer et de faire revivre l’histoire aux visiteurs”, a-t-il lancé.

Il s’est engagé à “œuvrer avec responsabilité pour faire rayonner” la SAPCO “comme jamais auparavant”, se disant convaincu que le développement passe par plusieurs substrats dont un secteur touristique fort et bien encadré.

Serigne Mamadou Mboup a un parcours académique fortement marqué par des études orientées vers le tourisme et l’hôtellerie.

Il est titulaire de deux masters en management et stratégies d’entreprise et un autre en économie et management du tourisme.

Il a aussi été formé en marketing hôtelier et en administration et gestion des entreprises touristiques et hôtelières.

Dans la même catégorie