AIP Le ministre Laurent Tchagba en Italie à Rome pour la 27ème session du COFO et la 9ème semaine mondiale des forêts AIB Namentenga : Le haut-commissaire constate la dégradation du radié du barrage de Boulsa AIB Burkina/FSP : La douane mobilise plus de 7 milliards FCFA au premier semestre de l’année 2024 MAP Le Nigeria inflige au groupe Meta 220 millions de dollars d’amende pour violations de la protection des données personnelles (communiqué) AIB Burkina/Terrorisme : Le Premier ministre Kyelem charge l’Allemagne et la France MAP Cameroun : deux civils tués par Boko Haram dans l’Extrême-Nord AIB Garango/Religion: Des populations sollicitent les faveurs de la colline sacrée Boulgou AIB Paix et cohésion sociale : Les Sahéliens prennent langue à travers un colloque régional à Dori APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Forum des médias de Susha : la détection des fausses informations et la lutte contre la désinformation au menu des échanges APS AFRIQUE-MONDE-CLIMAT / COP 29 : plusieurs chefs d’Etat africains attendus à Baku (Ilham Aliyev)

SENEGAL-TOURISME-ENVIRONNEMENT / Le DG de la SAPCO veut pérenniser les journées de nettoiement dans les zones touristiques


  7 Juillet      6        Environnement/Eaux/Forêts (6792), Tourisme (382),

 

« Saly, 7 juil (APS) – Le directeur général de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO), Serigne Mamadou Mboup, a exprimé, samedi, sa volonté de pérenniser la journée nationale de nettoiement, en vue de promouvoir un bon cadre de vie dans les zones de tourisme du pays.

”Nous voulons faire de sorte que les activités soient pérennisées pour tous les premiers samedis de chaque mois, ici à Saly et dans d’autres zones du pays”, a-t-il dit.

M. Mboup procédait au lancement de la deuxième édition de la journée nationale de nettoiement, dans la station balnéaire de Saly (Ouest).

“Saly est la première station balnéaire de l’Afrique de l’Ouest, et elle traverse, par moments, des difficultés liées à l’insécurité et à la propreté. C’est pourquoi nous sommes venus marquer cette symbolique journée, pour une station propre”, a-t-il ajouté.

A Saly, les opérations de nettoiement se sont déroulées devant la direction générale de la Sapco et sur la plage.

”Au-delà des grandes artères de la ville, l’espace marin fait aussi parti de notre environnement. Le nettoyer de temps en temps est un (acte) important pour assurer un cadre de vie sain”, a souligné encore Serigne Mamadou Mboup.

Dans la même catégorie