MAP SM le Roi félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la CAN 2024 MAP CAN de futsal (Finale) : Le Maroc bat l’Angola 5-1, décroche son 3e titre d’affilée MAP CAN de futsal (Match de classement) : La Libye bat l’Egypte aux tirs au but (3-1), se qualifie pour le Mondial MAP Centrafrique : le bilan du naufrage d’une baleinière à Bangui grimpe à 62 morts MAP Marathon de Londres: victoire des Kényans Alexander Mutiso (hommes) et Peres Jepchirchir (dames) AIP Près de 600 contrats signés au cours du MASA 2024, selon la ministre Françoise Remark AIP MASA 2024: Un accord de partenariat signé pour le financement des ICC AIP MASA 2024: Le premier » Prix féminin Henriette Dagri Diabaté » décerné à l’artiste Lérie Sankofa AIP L’artiste Lafalaise Dion plaide pour le financement de l’industrie artistique AIB Le Burkina offre un Etalon de Yennega au peuple «frère» du Niger

SENEGAL-TOURISME / Saly : la cheffe du service du tourisme s’attend au regain d’activité du secteur


  21 Février      38        Tourisme (369),

 

« Mbour, 21 fév (APS) – La cheffe du pôle touristique des régions de Diourbel (centre) et Thiès (ouest), Néné Daff, dit être optimiste quant au regain de dynamisme du tourisme à Saly, l’une des principales zones touristiques du pays.

Les risques de violence consécutifs au report de l’élection présidentielle sénégalaise ont engendré un net recul de l’activité touristique à Saly, selon des professionnels du secteur.

‘’Nous sommes optimistes pour la bonne relance du secteur touristique, car le Sénégal est une destination phare. Elle restera une destination paisible pour les touristes’’, a assuré Mme Daff dans un entretien avec l’APS.

‘’Le tourisme rime avec la stabilité’’, a-t-elle rappelé en parlant de la baisse de l’activité touristique dans cette partie du pays.

Par crainte de violences au Sénégal, des touristes attendus à Saly ont annulé ou reporté leur voyage, ont dit des professionnels du tourisme.

Dans la même catégorie