MAP L’Académie Africaine des Sciences de la Santé à Dakhla, un outil de choix pour la promotion de la souveraineté sanitaire en Afrique ANP Niger : Le Premier Ministre Zeine s’entretient avec l’envoyée spéciale de la Belgique pour Sahel ACP Commerce transfrontalier : la mise en œuvre des directives de l’EAC encouragées en RDC ACP RDC : Nécessité de la « revitalisation de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba après une douzaine d’années » (Coordonnateur du Mécanisme national de suivi) ACP Agression rwandaise : l’armée confirme des combats sur « tous les fronts » de l’Est MAP Préparatifs CAN-U17 : double confrontation amicale Maroc/Guinée-Bissau, les 23 et 26 janvier à Bissau APS SENEGAL–LITTERATURE-EDITION / Saint-Louis : Louis Camara rappelle l’importance du chien dans les cultures humaines ANP Lutte contre le terrorisme : Plus de18.000 hommes déployés sur le terrain de façon permanente en 2024 (Ministre de la Défense Nationale) ANP Bilan défense 2024 du Niger : ‘’nous sommes en situation de sécurité assumée’’ (Ministre de la défense) MAP Les agences de presse africaines doivent porter les initiatives en matière de santé dans le continent

Sénégal: un candidat se retire de la course présidentielle trois jours avant le scrutin


  20 Mars      90        Politique (27524),

 

Dakar, 20/03/2024 (MAP) – Le candidat à l’élection présidentielle du 24 mars au Sénégal, Cheikh Tidiane Dièye, a annoncé, mercredi, sa décision de retirer sa candidature de la course présidentielle.

Ce retrait, qui intervient tout juste avant la fin de la campagne électorale, porte désormais la liste des candidats à 18.

Cheikh Tidiane Dièye, qui a fait cette annonce au cours d’une conférence de presse organisée dans la capitale sénégalaise a appelé ses partisans à voter pour le candidat Bassirou Diomaye Faye.

La Constitution du Sénégal stipule qu’en cas de retrait d’un des candidats avant le premier tour, « l’élection est poursuivie avec les autres candidats en lice ». « Le Conseil constitutionnel modifie en conséquence la liste des candidats. La date du scrutin est maintenue ».

Quelque 7.033.854 électeurs inscrits dans le fichier électoral se rendront aux urnes le 24 mars pour élire le cinquième président de la République, après Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf, Abdoulaye Wade et Macky Sall.

Les résultats provisoires du premier tour de la présidentielle seront proclamés au plus tard le 1er avril 2024 par la Commission nationale de recensement des votes, soit un jour avant la fin du mandat de Macky Sall.

Dans la même catégorie