AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Sénégal: Un mémorial à la mémoire de l’ancien entraîneur (Basket), Ousseynou ndiaga diop, ce week-end à diourbel


  9 Août      65        Sport (12588),

 

Dakar, 9 août 2018 – Un mémorial à la mémoire l’ancien entraîneur et directeur technique national (DTN), Ousseynou Ndiaga Diop, décédé en décembre dernier, se tiendra ce week-end, à Diourbel, a appris l’APS, du comité d’organisation.


Ousseynou Ndiaga Diop, ancien entraîneur national et directeur technique national a passé plusieurs années dans la ville de Diourbel où il a été à la tête de l’équipe de basket la Société électrique industrielle du Baol (SEIB) devenue SONACOS.


Un comité d’organisation du mémorial dédié à feu Ousseynou Ndiaga Diop est mis en place par d’anciens basketteurs de l’équipe de la SEIB de Diourbel.


Le mémorial qui démarre vendredi par un recital de coran, se poursuivra au stadium Ely Manel Fall par un tournoi de basketball, précisent les organisateurs.


Ousseynou Ndiaga Diopp a démarré sa carrière d’entraîneur à la Jeanne d’Arc de Dakar avant de prendre en 1988 les rênes de la SEIB de Diourbel avec qui il a remporté plusieurs titres nationaux.


Etant entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal, Ousseynou Ndiaga Diop a remporté deux titres de champion d’Afrique, en 1998 à Johannesburg et en 2000 à Tunis.

En 2003, il a été nommé entraîneur adjoint de l’équipe sénior masculine du Sénégal. Diop qui a participé à la formation de plusieurs athlètes a été Directeur technique des équipes nationales du Sénégal de 2008 à 2010.


Après une pose de 4 ans, il intégre le Comité de normalisation du Basket-ball sénégalais, qui avait été chargé de restructurer la Fédération sénégalaise de Basketball (FSBB) et d’organiser des élections pour la mise en place d’un nouveau bureau exécutif.


Il a ensuite été membre du Conseil des entraîneurs de FIBA Afrique et participé à plusieurs travaux de réflexion sur la formation des cadres techniques africains.

ABK/PON

Dans la même catégorie