AIB Burkina : L’hôpital de Bogodogo veut réduire la mortalité maternelle AIB Burkina : le 6e Festival Tam Tam de Zoula se tient du 6 au 8 décembre prochain AIB Burkina : Le ministre Sonda salue l’engagement des volontaires pour le développement du pays MAP Les banques éthiopiennes ont perdu plus de 10 millions de dollars en un an en raison de la fraude MAP Signature à Rabat d’un accord établissant le siège du Secrétariat Permanent de l’Union des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires d’Afrique au Maroc MAP Le Président Biden met en avant le corridor de Lobito, un projet ferroviaire phare en Afrique australe ANP Coopération : Le Premier Ministre nigérien s’entretient avec une délégation de la fondation Turque de Transplantation rénale MAP Année Culturelle Qatar-Maroc 2024 : SAR la Princesse Lalla Hasnaa et S.E. Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al-Thani président à Doha le « Caftan Fashion Show » AIP La gestion du Centre d’excellence régional contre la faim et la malnutrition concédée à la Côte d’Ivoire AIP Abidjan: Des experts planchent sur la planification énergétique pour les régions de l’Afrique de l’Ouest

Sénégal: Une embarcation chavire à Saint-Louis (nord), six corps sans vie repêchés


  12 Juillet      51        Monde (2472),

 

Dakar, 12/07/2023 (MAP)– Six corps sans vie ont été repêchés mercredi à l’issue du chavirement d’une pirogue transportant de candidats à l’émigration au large de Saint-Louis (nord du Sénégal), a indiqué une source sécuritaire.

L’embarcation transportait une soixantaine de personnes, selon l’agence de presse sénégalaise (APS).

« Les sapeurs-pompiers, alertés, se sont déplacés sur les lieux du drame et ont pu repêcher six corps sans vie dont quatre acheminés à Louga (nord-ouest). Les deux autres ont été déposés à la morgue de l’hôpital régional de Saint-Louis », ajoute la même source.

Quatre personnes ont survécu à ce drame, indique la même source, notant que les trois sont internés à la Marine nationale et le quatrième à l’hôpital régional de Saint-Louis.

« Les opérations de sauvetage se poursuivent encore sur le terrain, sous la conduite d’une équipe des sapeurs-pompiers ainsi que des éléments de la Marine nationale », selon les mêmes sources.

Ce drame intervient après que le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur a démenti les informations faisant état de la disparition en mer d’au moins trois-cent Sénégalais, candidats à l’émigration.

Dans un communiqué rendu public mardi soir, le ministère sénégalais affirme avoir « appris avec étonnement, la publication, sur les réseaux sociaux, d’informations faisant état de la disparition en mer d’au moins trois-cent (300) Sénégalais, candidats à l’émigration, dont les embarcations en provenance de Kafountine (Casamance, sud) faisaient route vers les Îles Canaries ».

Le communiqué note qu’il « ressort des vérifications qui ont été faites, que ces informations, sont dénuées de tout fondement ».

Dans la même catégorie