ANP L’UNA et Sputnik organisent une formation sur l’intelligence artificielle et la production vidéo ANP N’gourti : deux citoyens contribuent au FSSP à hauteur de 200.000 FCFA MAP Tanzanie: de fortes pluies ont fait 58 morts depuis début avril AIP La ministre Françoise Remarck encourage les acteurs culturels à saisir les opportunités du MASA AIP MASA 2024: la secrétaire d’Etat rwandaise appelle à l’unité culturelle pour l’avenir des générations africaines AIB Le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo annonce du «beau spectacle», dans quelques jours, à l’ouverture de la 21e SNC AIB La commune de Kantchari ravitaillée doublement MAP Conflit au Soudan: L’ONU renouvelle son appel à un cessez-le-feu immédiat MAP Tarfaya: La Marine Royale porte assistance à 118 candidats à la migration irrégulière MAP Le parti MK de Zuma appelle à la démission de la présidente de la Commission électorale

SENEGAL-UNIVERSITE / UGB : la CESL suspend son mot d’ordre de cessation des activités pédagogiques


  21 Février      18        Education (7118),

 

« Saint-Louis, 21 fév (APS) – La Coordination des étudiants de Saint-Louis a annoncé mercredi avoir suspendu son mot d’ordre de cessation des activités pédagogiques.

Cette décision a été prise le même jour, à la suite d’une assemblée générale, précise-t-elle dans un communiqué parvenu à l’APS.

En conséquence, la CESL demande aux étudiants de regagner le campus.

L’assemblée générale d’urgence tenue au Tour de l’œuf, une place du campus social de l’UGB, a été présidée par Sambayel Sow, le président par intérim de la coordination.

Les activités pédagogiques de la deuxième université publique du Sénégal ont connu un temps d’arrêt ces derniers jours, suite au décès de l’étudiant Alpha Yéro Tounkara. Ce dernier avait été blessé lors d’une manifestation contre le report de l’élection présidentielle.

Ce mercredi, le bilan des manifestations consécutives au report de l’élection présidentielle du 25 février s’est alourdi avec le décès des suites de ses blessures d’un deuxième étudiant de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

L’étudiant Prosper Clédor Senghor est décédé à l’hôpital Principal de Dakar, où il avait été évacué après avoir été blessé lors d’une manifestation d’étudiants de la deuxième université sénégalaise contre le renvoi du scrutin de la présidentielle au Sénégal.

Il était en licence 1 de mathématiques appliquée et sciences sociales (UFR SAT).

Dans la même catégorie