ANP L’UNA et Sputnik organisent une formation sur l’intelligence artificielle et la production vidéo ANP N’gourti : deux citoyens contribuent au FSSP à hauteur de 200.000 FCFA MAP Tanzanie: de fortes pluies ont fait 58 morts depuis début avril AIP La ministre Françoise Remarck encourage les acteurs culturels à saisir les opportunités du MASA AIP MASA 2024: la secrétaire d’Etat rwandaise appelle à l’unité culturelle pour l’avenir des générations africaines AIB Le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo annonce du «beau spectacle», dans quelques jours, à l’ouverture de la 21e SNC AIB La commune de Kantchari ravitaillée doublement MAP Conflit au Soudan: L’ONU renouvelle son appel à un cessez-le-feu immédiat MAP Tarfaya: La Marine Royale porte assistance à 118 candidats à la migration irrégulière MAP Le parti MK de Zuma appelle à la démission de la présidente de la Commission électorale

SENEGAL-USA-MUSIQUE / Le groupe de rap américain »The Invisibles » s’est produit en concert à Guédiawaye


  18 Janvier      19        Musique (511),

 

Guédiawaye, 18 jan (APS) – Le groupe de rap américain de l’Etat de Détroit dénommé »The Invisibles » s’est produit, mercredi, soir en concert à Guédiawaye (banlieue de Dakar) en présence de l’Ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, Michael Raynor et de plusieurs acteurs culturels.
»Le concert de ce soir témoigne de la puissance du Hip-Hop et de la manière dont il unit les peuples », a déclaré, Michael Raynor qui prenait part à ce concert, organisé dans les locaux de Guédiawaye Hip-Hop.

»Dans un monde souvent marqué par la division, la musique est le pont qui nous relie à travers les cultures et les océans, en favorisant la joie partagée ainsi que l’appréciation et le respect mutuel », a-t-il ajouté.

Selon lui, »il est opportun et passionnant que les artistes sénégalais se joignent au groupe américain The Invisibles dans le cadre de la prestation de ce soir pour illustrer avec force tout ce que nous pouvons accomplir lorsque nous travaillons ensemble et nous nous écoutons les uns des autres ».

Pour sa part Malal Talla, alias Fou Malade, artiste et président de Guédiawaye Hip-Hop, a déclaré que la musique, particulièrement le Hip-Hop, »crée des liens entre les communautés, donne l’occasion à des personnes de se transmettre des messages, mobilise les jeunes pour combattre l’injustice ».

Le groupe de rap américain ‘’The Invisibles’’ clôture, jeudi, sa tournée sénégalaise sponsorisée par l’ambassade des Etats-Unis.

Cette tournée entamée dimanche s’inscrit dans ‘’le cadre du programme de coopération culturelle pour la promotion des échanges à travers la musique et la culture’’, précise l’ambassade américaine à Dakar.

Durant son séjour de quatre jours en terre sénégalaise, le groupe ‘’The Invisibles’’ a participé à des sessions d’échanges culturelles avec des artistes sénégalais et donné des concerts gratuits à Dakar, Thiès, Saint-Louis.

Mercredi, le groupe s’est produit notamment au centre Guédiawaye Hip Hop en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, Michael Raynor. Il sera, jeudi, au Meyazz Club de Saint-Louis.

‘’The Invisibles’’ est formé par quatre amis, qui collaborent depuis le début des années 2000, explique le communiqué.

Le groupe a entamé, en 2022, sa première tournée mondiale qui l’a mené en Inde, au Nigeria, en Ouganda, en Thaïlande et aux États-Unis.

Dans la même catégorie