AIP Des élèves formés sur la problématique du changement climatique à San Pedro AIP Le ministère de la Santé échange avec une ONG nigériane pour l’éradication totale de la poliomyélite AIP Les populations de Sikensi invitées à s’approprier les droits de l’homme AIP Une journée sportive et sociale prévue samedi à Cocody APS LIGUE 1 : US GORÉE-CASA, PARMI LES AFFICHES-PHARES DE LA 23E JOURNÉE APS NATATION : LES CHAMPIONNATS DE LA ZONE 2 AFRICAINE, À PARTIR DU 27 MAI, À DAKAR APS NAPLES NE VEUT PAS LÂCHER KALIDOU KOULIBALY APS LA 4E ÉDITION DE L’AFRICAN ART BOOK FAIR COÏNCIDE AVEC LE DAK’ART Inforpress Presidente da Assembleia Municipal diz que Praia carece de melhor saneamento, saúde e segurança Inforpress ENTREVISTA: Hilar promete novo álbum brevemente tendo amor como pano de fundo

Sénégal – Ziguinchor : Seydou Sané réfute les accusations d’irrégularités


  23 Janvier      45        Politique (20596), Société (38903),

   

Ziguinchor, 23 jan (APS) – Seydou Sané, candidat de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY, majorité) à la présidence du conseil départemental de Ziguinchor, a réfuté les déclarations du candidat de la coalition de Yewwi Askan Wi (YAW, opposition) faisant état d’irrégularités dans le processus de vote dans la capitale sud du Sénégal.

’’Pour le moment, aucune irrégularité n’a été signalée à Ziguinchor. Les accusations de transfert d’électeurs ou de détention de cartes d’électeur ne sont pas fondées. Le processus est sécurisé. Soyons fair-play et agissons dans la sportivité’’, a déclaré Seydou Sané.

« Nous avons les preuves qu’il y a des cas de transferts d’électeurs dans la région de Ziguinchor. Nous avons même vu des électeurs qui viennent d’autres régions de l’intérieur et de la Guinée Bissau », avait dénoncé Ousmane Sonko.

Ziguinchor comptabilise près de 300.000 électeurs répartis à travers 684 bureaux de vote et 30 communes.

Dans la même catégorie